Pour obtenir le label Grande cause nationale en 2013, il est essentiel de sensibiliser le plus grand nombre sur ce phénomène important qu’est l’illettrisme, et qui a la particularité de rester caché.
Sachant que l’illettrisme est présent partout mais qu’il ne se voit pas, qu’il n’est pas une cause dans laquelle on peut se projeter facilement et que de ce fait, il n’est pas perçu comme un combat prioritaire par le grand public, il faut faire connaître la réalité de ce que vivent les personnes qui y sont confrontées au quotidien, expliquer et informer le grand public sur qui elles sont réellement.
Campagne offerte par DDB° Paris
Une campagne presse, capable de toucher largement l’opinion publique et répondant à des objectifs simples a été conçue afin de donner de l’écho à la candidature grande cause 2013, sera mise à disposition de tous, et pourra être relayée dans les médias. (La création de cette campagne a été offerte par l’agence DDB Paris.)
En jouant sur les codes de la grande consommation et en détournant des campagnes publicitaires, cette dernière permet de s’adresser à tout le monde et de ne pas marginaliser les personnes en situation d’illettrisme, en les plaçant au cœur même de la société. illettrisme2013.fr
Source