L’un des objectifs majeurs de Lawrence Anthony est de protéger la biodiversité en s’alliant avec toutes les ONGs ayant les mêmes objectifs et les mêmes valeurs.
C’est pourquoi LAEO a tenu à rejoindre le Rassemblement pour la planète afin de participer à la Conférence environnementale qui se tiendra dans quelques jours à Paris.
Des représentants de l'État, des syndicats de salariés et d'employeurs, des élus locaux, des parlementaires et des ONG dont le Rassemblement pour la Planète se rencontreront afin de débattre de deux thèmes prioritaires : la biodiversité et la transition énergétique.
« Le Rassemblement pour la planète » est né de la coopération de cinq ONG, Écologie Sans Frontières, Générations Futures, Réseau Environnement Santé (RES), Respire et Robin des Toits, tournées vers les problématiques de santé et d’environnement, de transition énergétique, de biodiversité, de fiscalité et de gouvernance.
En 2005, Earth Organization avait déjà rejoint l'Alliance pour la planète aux côtés d'Écologie sans Frontière (ESF) afin de soutenir le Grenelle de l’environnement dont Franck Laval, le président d'ESF, était à l'origine.Les propositions complètes et détaillées du Rassemblement pour la planète se trouvent sur : http://rassemblementpourlaplanete.org/actualites/