Naans de gourmande

Par Supertouillette

Enfin, pour finir ce dossier de fondue indienne, je dois parler des naans. J'ai pris la recette d'Hélène, toujours, mais comme je suis gourmande, je les ai farçi à la vache qui rit... on ne se refait pas...

Naans ...       Ingrédients :   - 375 g de farine - 1/2 cuillerée à café de sucre - 1 cuillerée à café de sel - 1/4 cuillerée à café de levure chimique - 15 g de levure de boulanger - 15 cl de lait tiède - 15 cl de yaourt - ghee ou huile végétale - 12 vaches qui rit   - Beurre fondu et graines de pavot   Préparation :   1. tamisez la farine dans un grand saladier, ajoutez le sucre, le sel et la levure chimique. Mélangez.   Émiettez la levure de boulanger dans le lait tiède et versez sur la préparation avecle yaourt, en mélangeant bien.   2. Travaillez la pâte quelques minutes pour l'homogénéiser et laissez reposez sous un torchon, dans un endroit tiède, pendant 3 ou 4 heures.  
Je les ai laissé toute la nuit au frigidaire, ce qui a eu 2 avantages: la pâte  a eu une levée lente, et surtout, j'ai pu les préparer à l'avance, pour ne pas perdre de temps au moment de recevoir mes convives.
  3. Divisez la pâte en 12 boules et écrasez en galettes sur une surface farinée. Donnez-leur une forme ovale.  
Là, j'ai enfermé une portion de vache qui rit dans chaque boule, que j'ai ensuite écrasé en forme ovale. Si on n'est pas une brute, la vache qui rit ne doit pas sortir du naan.
  4. Graissez une poêle à fond épais avec un peu d'huile ou de ghee et attendez qu'elle soit chaude. Faites cuire les naans en plusieurs fois, sur une seule face. badigeonnez la face supérieure d'un peu de ghee fondu et parsemez de graines de pavot. retournez-les et laissez cuire le second côté. Servez bien chaud ...
Verdict: 

J'adore les naans...