Crise d’adolescence

Publié le 12 septembre 2012 par Wtfru @romain_wtfru

 

Aaaaah, l’adolescence…. lycée, acné, râteaux…. que du bonheur! Mais surtout l’adolescence est très souvent signe de rebellion. Contre la Société, contre les profs, contre les parents, contre notre acné, bref tout est prétexte à être en marge. Enfin, on sait tous que cette attitude est surtout une couverture qui démontre toute son utilité une fois par an : au moment des grèves. Car si on est un rebelle/adolescent, on ADOOOOORE les grèves : 1) on peut enfin manifester librement toute la rage qui habite notre corps (faire du sport est bien trop épuisant) et 2) ne pas aller en cours tout à fait LEGITIMEMENT. Car oui, la plupart des rebelles adolescents ne sont pas VRAIMENT des rebelles anti-conformistes prêts à tout pour défendre leurs convictions et donc ne veulent pas VRAIMENT sécher les cours sans excuse, cela entrainant généralement un bon remontage de bretelles des parents et pourrait même finir sur notre dossier => plus d’avenir. Peur et désarroi du jeune. 

L’adolescent choisi donc le reste de l’année d’autres moyens d’expressions : le retard (« mon vélo à crever » : prend toi ça dans les dents Administration! »), la fumette (« prend toi ça la gendarmerie nationale! »), l’acné (« prend toi ça dermato! »), l’avachissement devant un écran (« prend toi ça balade en forêt avec la famille! »)…. et un style vestimentaire souvent plus que douteux. On compte plusieurs caractéristiques de ce fameux style « lycéen » : moche, incohérent, peu flatteur, le tout parsemé de clous. Le clou est THE élément représentatif du rebelle lycéen « qui s’y frotte, s’y pique », message fort quoi. 

Et c’est marrant comme depuis un petit moment déjà le clou s’empare littéralement de nos penderies : chemises, vestes, shorts, chaussures, accessoires… tout se cloute. A une époque où absolument tout semble échapper au peuple, essaierions nous de revenir à un âge auquel rien qu’en affichant un air renfrogné nous avions l’impression d’exprimer toute notre colère au monde et que ce minois pouvait à lui seul faire changer les choses ? En tous cas une chose est sûre, cette année mieux faut être clouté! 

(passez votre curseur sur les images pour avoir les informations, cliquez pour agrandir)