L'iPhone 5 a bel et bien été présenté ce mercredi 12 septembre. La présentation, spectaculaire comme à son habitude a fait réagir sur Twitter. Apple en a également profité pour présenter un nouvel iTunes.
Contrairement au iPhone 4s, celui-ci propose des différences significatives. En effet, Apple a pris l'habitude de sortir systématiquement deux versions d'un même téléphone, dont le second est plus rapide, et ainsi adapté à un OS plus gourmand.
Soulignons que le précédent iPhone a vu la dynamique de ses ventes ralentir fortement, ce qui a placé Apple en numéro 2 en terme de part de marché des smartphones, Samsung étant numéro un.
D'ailleurs, Apple ayant récemment gagné son procès contre Samsung pour non-respect du droit de la propriété intellectuelle, l'entreprise à la pomme en a profité pour devenir moins dépendante de son fournisseur coréen, Samsung en terme de composants pour l’iPhone 5. Il n'est ainsi pas équipé de puce mémoire DRAM et flash NAND Samsung.
Parlons du Design de ce nouveau smartphone. Plus long d'environ un centimètre, on retrouve le téléphone dans les deux couleurs habituelles, le noir et le blanc.
Sans grande surprise, on retrouvera le jack en bas du téléphone (contrairement aux différents iPhone déjà sortis), au côté du microphone, du haut-parleur, ainsi que du nouveau port de connexion et recharge.
En effet, Apple a pris la décision de changer de connectique. Pour ceux qui possédaient déjà des chargeurs de voitures, des câbles d'iPhone, d'iPod ou d'iPad, vous ne pourrez pas recycler votre panoplie cette fois.
Concernant le matériel, le nouvel iPhone possède un nouvel écran avec une résolution améliorée. Cet écran est plus grand et propose ainsi un format 16:9. Plus mince et plus lumineux, le Smartphone a une autonomie deux fois plus longue.
L'iPhone 5 embarque en natif iOS6, avec notamment Siri connectée à de nouvelles applications, une nouvelle application Mail et Passbook.
L'iPhone 5 propose la 4G LTE compatible en France.