Magazine Basketball

Kevin Durant manipulé par LeBron James ?

Publié le 12 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le débat commence à affoler une partie du petit monde du basketball. Certains voient d'un mauvais œil que les deux meilleurs joueurs du monde s'entraînent ensembles avant la saison, tuant dans l'œuf une possible rivalité naissante. En effet, comme l'an dernier, LeBron James et Kevin Durant s'entraînent ensembles à Akron, le fief du champion NBA en titre.
C'est Durant qui avait initié cette rencontre lors du lock-out l'an dernier, et même s'il est difficile de relier les deux événements, force est de constater que les deux joueurs ont livré chacun leur meilleure saison au sein de la grande ligue. Alors pourquoi ne pas renouveler l'expérience ? Les deux hommes s'apprécient beaucoup, une amitié renforcée par l'expérience olympique à Londres cet été.
Mais ce n'est pas l'avis de Skip Bayless. Le plus insupportable des "analystes" américains n'a pu s'empêcher de réagir à ce rapprochement qui profiterait selon lui au King, sur Twitter. Morceaux choisis.
"Mon joueur préféré Kevin Durant tombe de nouveau dans le piège de LeBron, en s'entraînant avec lui et en sympathisant avec lui. Non KD ! Il t'a détruit en Finale car il ne te craint pas.
Il y a deux finales, les Mavs sont entrés dans la tête de LeBron. Le "Chosen One" est devenu le "Frozen One". KD a laissé LeBron jouer dans ses zones de confort et l'a laissé attaquer le panier sans crainte. Réveille-toi KD, LeBron garde ses amis près de lui, mais ses ennemis encore plus près. Tu le laisses te manipuler."

Une tirade assez surréaliste à laquelle Kevin Durant n'a pu s'empêcher de répondre, avant d'effacer son tweet, refusant probablement d'entrer dans une polémique qui n'en finirait pas, et qui ferait le jeu de son interlocuteur.
"Tu laves le cerveau des gens, ils pensent que tu sais de quoi tu parles puisque tu es d'ESPN... arrête s'il-te-plait, personne ne me manipule."

Hater le plus célèbre de LeBron James, Skip Bayless avait déjà été la cible de Kevin Durant au printemps dernier, après quelques remarques déplacées. On trouve ça quand même dommage que le réseau ESPN, soit entaché par la présence de cet homme, plus proche du (mauvais) comique de stand up que de l'analyste basket.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines