Si Tyreke Evans est le fer de lance des Kings, il y a de quoi être un peu inquiet. Arrivé en grande pompes en 2010, Evans s'est adjugé le titre de rookiede l'année avec des stats digne d'un excellent vétéran avec 20,1 pts, 5,8 pds et 5,3 rbds.
Malheureusement le numéro 13 des Kings cumule les blessures et son jeu ne s'est pas vraiment développé sur le terrain, notamment son jump shot. Oui a seulement 22 ans, Evans se repose déjà sur ses acquis et cela a grondé du côté de la Californie. De plus les multiples départs et arrivés à Sacramento notamment l'arrivé du très controversé DeMarcus Cousins, la gestion plus que hasardeuse des frères Maloof ont eu raison du comportement d'Evans qui a tourné dans le mauvais sens. Le climat n'est plus très bon à Sacramento.
Heureusement l'été prochain Evans sera restricted free agent et les Kings ont jusqu'au 31 octobre pour offrir une prolongation de contrat à leur poulain. Une pression à la fois sportive et salariale qu'Evans ne va pas louper comme il s'en explique sur Yahoo Sports :
"J'ai été sujet à de nombreuses critiques sur ma santé et sur le fait que je ne jouais pas comme lors de ma saison rookie. Je veux simplement revenir cette année et montrer aux gens que je suis encore de la partie et que je n'ai manqué une marche dans ma progression."Evans explique son état de forme actuel en se basant sur ses intenses entraînements durant l'été. Mais ne devait-il pas le faire avant ? Tyreke Evans est bon que quand il le veut semble nous dire NBC Sports. La carotte salariale aura-t-elle fait prendre conscience au jeune meneur qu'il était tant de se mettre au boulot ? Ce qui est rassurant c'est qu'Evans sait qu'il est déjà à un tournant de sa carrière. Maintenant est-ce que Tyreke Evans n'a pas déjà un train de retard, ce sera à lui de le prouver.