Après l'Angleterre et ses jeux Olympiques, c'est au Bresil, sur le circuit d'Interlagos, que l'équipe SIGNATECH-NISSAN a rendez-vous les 14 et 15 septembre prochains pour la 5ème manche du FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP. Tracé réputé difficile et technique, l'Autodromo José Carlos Pace datant de 1940, long de 4.309km et composé de 15 virages, sera l'occasion pour Franck Mailleux, Jordan Tresson et Olivier Lombard au volant de leur ORECA 03 - NISSAN #23 de rattraper leur retard, et surtout de viser enfin le podium LMP2 à l'issue des 6h de course ce qui viendrait récompenser les efforts déployés par l’équipe depuis le début de saison.
Philippe Sinault : "Cette rentrée des classes à Silverstone a été assez difficile pour la #23. J'aimerai bien que cette "série" s'arrête. Nous sommes encore dans le match pour viser le podium final LMP2 du championnat, et je compte bien que les choses changent dès la manche brésilienne pour rattraper notre retard. Nous avons un bon package technique et nous l'avons prouvé encore à Silverstone aux essais avec le chrono de Franck et surtout son premier relais en course".
Franck Mailleux :"J'espère vraiment que la manche d'Interlagos sera positive et que nos mésaventures du début de saison ne seront qu'un mauvais souvenir. Je mettrai tout en oeuvre pour viser le podium, et je compte sur mes équipiers pour être aussi performants. L'équipe a fait jusque là un superbe travail compte tenu du timing de cette saison, et ils méritent vraiment que la n°23 figure en haut des classements."
Olivier Lombard : "A Silverstone j’ai faitle job. J’étais dans le tableau de marche préconisé par l’équipe. J'espère que la manche brésilienne nous permettra d'être à nouveau dans la bagarre pour le podium et que la malchance nous laissera du répit."
Jordan Tresson : Silverstone est à oublier, comme ce debut de saison. Je connais le tracé d'Interlagos virtuellement ... il est réputé comme technique et très physique. Les essais seront les bienvenus. En attendant je vais m'entrainer sur le simulateur de l'équipe afin de mémoriser parfaitement le tracé.
Yves Lefevere( communiqué et photos Team Signature)