C'est sur le circuit Jose Carlos Pace à Interlagos au Brésil, que l'équipe G-Drive Racing by SIGNATECH-NISSAN a rendez-vous les 15 et 16 septembre prochains pour la 5ème épreuve du FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP 2012. Après leur fantastique podium de Silverstone il y a 15 jours, Nelson Panciatici, Roman Rusinov et Pierre Ragues auront à coeur de renouveler leur belle performance en terres brésiliennes, au pays ... d'Ayrton Senna.
Philippe Sinault : "Le podium de Silverstone a été une vraie récompense pour l'équipe, comme pour les pilotes. Nous avions besoin de cette bouffée d’ oxygène pour boucler la fin de saison et viser le podium final. Nous sommes regonflés à bloc et prêts pour la dernière partie du Championnat. Interlagos est un tracé difficile et extrêmement physique que nos pilotes ne connaissent pas. Il va falloir beaucoup travailler en essais, et bien réfléchir à notre stratégie de course, mais je suis confiant."
Nelson Panciatici : "J’ai pris beaucoup de plaisir à Silverstone, notre podium récompense l'énorme travail de toute l’équipe. Je vais découvrir le circuit d’Interlagos, mais notre programme d'essais devrait nous permettre de répondre présent, dans tous les cas nous ferons tout pour !"
Pierre Ragues : "J'aborde ce 5ème rendez-vous avec plus de sérénité qu'en début de saison, car notre podium a enfin prouvé que nous étions dans le match. Nous allons devoir travailler assidument dès les essais car nous ne connaissons pas la piste"
Roman Rusinov : "Silverstone a été une bonne chose pour l'équipe et pour G-Drive. Nous allons continuer sur cette lancée afin de confirmer nos performances et viser le podium final LMP2."
Didier Calmels : "Interlagos, est un cas difficile... Je connais ce circuit pour y avoir participé à l'époque de la F1. Le tracé est technique avec 4.309 km et 15 virages. Mais nous avons un bon package technique et de bons équipages... Nous devrions être performants
Yves Lefevere (communiqué et photo Sgnatech/Nissan)