L'une des choses qui m'énerve le plus en matière cosmétique (outre le fait que je n'arrive jamais à poser de façon symétrique mon trait de liner : il y a toujours un oeil qui est foiré) c'est lorsque mon vernis fait des bulles. Concrètement, quand je vois qu'après m'être fait une manucure de folie (enfin tout est relatif je ne suis pas Pshiiit) que mon vernis fait des bulles, ça ça a le don de m'énerver, et comme en plus je me fais généralement les ongles le soir, bien souvent j'enlève mon vernis et hop vais me coucher de mauvaise humeur à l'idée de me dire que je n'aurai pas les ongles peinturlurés demain. Oui je sais, parfois je vis des drames existentiels. (Non la photo n'a rien à voir, j'aime juste énormément ce vernis en ce moment et j'avais besoin d'une photo pour illustrer l'article ;))
Je me suis donc penchée sur la question, et après recherches je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs raisons pour qu'un vernis fasse des bulles :
- Vos ongles n'étaient pas secs.Il est peu recommandé d'appliquer du vernis lorsque l'on vient de se laver les mains. En effet, même si vos ongles vous semblent parfaitement secs, il se peut qu'il soient encore humides, et appliquer un vernis sur un ongle humide provoque des bulles à coup sûr.
- Vos ongles étaient gras ;Même chose que pour le lavage des mains, si on applique une crème pour les mains, et que 15 minutes plus tard on se tartine les ongles de vernis en se disant "t'inquiète basquette (bon ok plus personne ne dis ça) mes mains et mes ongles ne sont plus gras, ça va le faire ", il se peut qu'en fait "ça ne le fasse pas", en effet appliquer un vernis sur un ongle gras ou pas parfaitement nettoyés provoque encore une fois des bulles !
- Votre base est incompatible avec votre vernis ;Malheureusement cela arrive qu'une base et un vernis soient incompatibles et que des bulles apparaissent lorsqu'ils sont en contact l'un avec l'autre (par réaction chimique), il n'y a rien à faire mis à part changer de base ou de vernis.
- Votre vernis est trop vieux/ a "tourné" :Tout comme les rouges à lèvres ou les mascaras, les vernis ont aussi une date de péremption, et une fois cette date passée la texture du vernis s'altère et peut provoquer des bulles lors de l'application. Idem, il se peut que votre vernis "tourne", en effet si il est trop en contact avec le soleil, ou avec une source de chaleur il se peut que sa texture s'altère et provoque encore une fois des bulles lors de l'application.
Voilà voilà, c'était donc les raisons pour lesquelles un vernis peut faire des bulles, bon sinon pour éviter ce phénomène de bulles disgracieuses, il est aussi recommandé de faire la première couche de vernis la plus fine possible, puis de passer la seconde (un peu plus épaisse) uniquement lorsque la première couche est bien sèche.
Voilà les filles! A très vite !