[Pour ou Contre] L’arrivée de Katie Holmes dans la sphère fashion

Publié le 12 septembre 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

Après Victoria beckham, c’est au tour de son ex best friend for ever, Katie Holmes de se lancer dans la mode. La fashionweek, c’est l’événement incontournable pour la presse, les fans de mode et celles qui recherchent l’inspiration des prochaines saisons. Aussi bien qu’un rendez-vous sur Badoo, c’est le moment tant attendu où se pressent les futurs créateurs de demain.

Après Holmes & Yang, l’actrice Katie Holmes, fière de ses bons points mode, se lance à la conquête de la mode. Elle compte investir la fashionweek en Septembre 2012 avec succès et pour celà, nous propose des basiques chics indispensables à toute femme.

La grande question que je me pose, c’est “est ce que tout le monde peut se déclarer styliste ou couturier ?”. c’est un peu le mélange des genres, on a plusieurs spécialité, tel le touche à tout. Après qu’un célèbre rappeur US se soit lancé dans le métier, avec plus ou moins de succès, voici l’actrice à la tête de la création de sa propre marque.

Périlleux selon moi. Je ne dis pas que la mode doit rester snob et n’accueillir que l’élite mais, sans dénigrer son éventuel talent,  j’ai envie de voir des créateurs qui en bavent pour y arriver : école, stage puis assistanat, puis re-assistanat, tentative puis succès. J’ai envie de voir une personne se former petit à petit dans le métier et finalement s’attirer, après de longues années de travail, les faveurs de la presse et de la profession. Puis, le retrouver saison après saison et le voir évoluer pour enfin m’attacher.

Mon impression est que la mode est comme un navire où les créateurs peuvent être éjectés du bateau à tout moment, que chaque place est comptée et que le succès peut surgir vite mais rester éphémère. L’arrivée de Katie Holmes dans la mode me déçoit un peu, celà me donne l’envie de zapper son travail, peut être à tort, et de continuer à me concentrer sur d’autres valeurs montantes qui ont fait leur classe de façon plus classique, à l’ancienne. Et vous, que pensez vous de l’arrivée de Katie Holmes dans la sphère fashion ?
Photo : US Magazine

Sophie Tagel


Classé dans:MODE