© Ferrari
Depuis l’année de ses débuts en Grand AM, la Ferrari 458 Italia s’est transformé en un acteur majeur dans la série américaine concurrentielle, qui « mergera » en 2014 avec les ALMS, le tout, sous le couvert technico-commercial de la puissante Nascar.
Ce week-end dernier, sur le circuit Mazda de Laguna Seca à Monterey, l’équipe de l’AIM et ses pilotes Jeff Segal et Emil Assentato en effet réussi à remporter à la fois le titre pilote et écuries avec une course restante. Cette performance a contribué à étendre l’avantage de Ferrari au classement des constructeurs, qui a mis l’entreprise de Maranello en tête, avec 12 points d’avance sur Chevrolet. Merci à leur succès dans la réalisation de la deuxième étape sur le podium lors de la course de dimanche, Segal et Assentato sont devenus mathématiquement insaisissable pour leurs adversaires, un travail acharné cette année afin d’obtenir un résultat mérité pour Ferrari Corse Clienti et son département.
Il y avait une autre belle performance pour la Ferrari 458 Scuderia par run Corse et entraînée par le débutant Balzan Alessandro, qui a partagé le poste de pilotage avec un ancien combattant réel de l’endurance, Olivier Beretta. Ayant commencé en pole position, l’équipe a fait à l’arrivée la quatrième place de leur catégorie et 14e au classement général, ainsi que le bonheur d’avoir finit sur le même tour que les vainqueurs. La date finale du calendrier, qui sera (presque) décisive pour le titre des constructeurs, aura lieu à Lime Rock le 29 Septembre.