Météo capricieuse ?
Pas uniquement c'est toujours ce dressing, ce coin de chambre en bazar quasi organisé, cette tringle toute simple qui croûle sous les cintres et les tenues. Que vais-je mettre aujourd'hui ?
Vous avez la météo locale sur votre i-machine-téléphone, vous avez la télé en bruit de fond en buvant votre thé, en écoutant la radio, et donc le bulletin météo. Oui ce matin, un peu d'averses éparses, et puis les mêmes cet après-midi, sauf si ils se trompent, mais vous, comment allez vous faire pour être bien dans votre mode. Votre esprit est encore à l'été, au chaud, sans être à la plage, mais plutôt dans des robes bohèmes un peu longues en coton indien si fin, en imprimé qui rappelle le Lubéron. Ou alors vos tuniques d'été, courtes, colorées. Tout cela semble fini.
Un déjeuner ce midi, une folle envie d'essayer cette ensemble redinguote, si chic, si surprenant, comme un manteau sur votre corps directement, avec cette ouverture sur vos jambes bronzées qui déjà appellent le collant fin, une teinet gazelle ou cosmetic de chez Wolford.
Nous vous jouerez le classique, le sous-pull , ni trop chaud, ni trop froid, sous la tunique noire, une belle ceinture, et un collant opaque (oui déjà) de couleur : vert émeraude, ou moutarde, ou rouge, ou turquoise, pour devenir un soleil terrestre.
Ou resortir déjà le collant noir, avec tout, avec rien comme ce trench blanc. Ou comme hier avec ce long chemisier, presque tunique en coton blanc, si chaud , si bohème, sur une jupe crayon en cuir violet. Vous ne savez plus, le temps passe, les idées et les choix s'entrechoquent, quelle mode adopterez-vous aujourd'hui ?
Et si le soleil revenait ?
L'automne attendait encore un peu.
De toute façon, ne cacher pas vos jambes, ce compas de féminité, qui pointe de ces cercles, chacun de vos pas, chacun de nos regards vers vous.
Nylonement