La base anti-casse d'Yves Rocher fait-elle des miracles ?

Publié le 12 septembre 2012 par Allgirlslovemu @allgirlslovemu
Salut les filles !
Lorsque je me suis mise à peindre mes ongles de toutes les couleurs, j'ai vite pris l'habitude de mettre deux couches (voir trois) pour avoir une opacité parfaite, attendre un moment entre les couches pour qu'il n'y ait pas de bulles qui se forment, laisser les ongles "nus" au moins un jour par semaine, etc. Mais j'avais un vilain défaut : je ne m'étais pas de base. Par conséquent, mes ongles étaient abîmés (ils se cassaient, se dédoublaient) et ils prenaient la couleur du vernis que j'avais posé. Pas top. Du coup je suis partie à la recherche d'un produit qui les protégerait et les remettrait en forme. Lors d'une promo Yves Rocher, j'en ai profité pour prendre la base anti-casse.




Le vernis a un double pinceau qui permet une application rapide et précise. Il sèche assez vite.
Dans son flacon, la base a une couleur jaune-orangé mais elle devient totalement transparente après l'application. On peut donc la porter seule si on veut juste un peu plus de brillance sur les ongles. Si on décide de mettre un vernis coloré après, elle fait bien son job de base : la couleur ne déteint plus sur l'ongle et le vernis tient bien (elle ne remplace pas un bon top coat évidemment mais le vernis accroche bien).

Des ongles brillants en restant naturels





J
usque là tout va bien mais à l'origine c'est quand même un vernis anti-casse alors on attend de lui qu'il répare un peu nos pauvres ongles maltraités. 
Ce n'est pas un soin comme les durcisseurs Hérome ou le Mavala scientifique, il ne pénètre pas dans l'ongle, il ne les répare donc pas en profondeur. Cependant, j'ai remarqué que mes ongles se cassent un peu moins, ils ne se dédoublent quasiment plus, ils sont moins fragiles.

Vous l'aurez compris, ce produit est plutôt efficace. Je l'aime bien et le rachèterai sûrement lorsqu'il sera terminé. J'ai également envie de tester le fluide de séchage express, l'avez-vous essayé ?


E.