En voilà un dont la saison de chasse, tout juste commencée, est déjà carbonisée. C'est très artère à terre de dire ça mais ça va faire un bien fou aux zanimos de la forêt.
Du côté du Châtelard (Savoie), dans le massif des Bauges, dimanche 9 septembre, il s'en est passé une bonne. Mais il y avait du moche aussi. Eloigne les gosses de l'écran, c'est peu ragoutant.
Les tueurs de l'aube avait dégommé un sanglier et l'un d'entre eux, voulant utiliser le beau poignard de chasse que maman lui avait offert pour son anniv' (avec une splendide tête de renard empaillée), s'est coltiné la découpe de la pauvre bestiole.
Il s'y est pris comme un gland puisqu'il s'est tranché l'artère humérale qui, comme tu le sais depuis que tu es mioche, fait suite à l'artère axillaire, chemine à la face interne du bras et se divise, au pli du coude, en 2 artères : l'artère radiale et l'artère cubitale, qui irriguent l'avant-bras et la main.
En résumé, c'est l'artère du haut du bras et je peux te dire que si tu tailles dedans, ça pisse le sang grave sa mère.
Le sectionné se vidant de son raisiné, on lui a posé un garrot et les secours l'ont conduit à l'hosto de Chambéry (Jean qui pleure). Les pensionnaires de l'hôpital font la gueule : ils auront droit à du boudin noir/purée toute la semaine.