Esprits Criminels entame aujourd’hui sa huitième saison, mais non sans changement de casting, et cela depuis le début de l’aventure! Rappelez-vous de Lola Glaudini, partie en saison 2, ou encore de Mandy Patinkin qui lors du season premiere de la saison 3, refuse de se présenter sur le plateau de Criminal Minds. Durant longtemps, son départ est resté mystérieux, et aujourd’hui, l’acteur que nous pouvons voir dans l’excellente série « Homeland » s’est enfin confié sur les raisons de son « Exit » de la série policière.
« La plus grande erreur que j’ai faite est d’avoir accepté de travailler dans Esprits Criminels en premier lieu, je pensais qu’il s’agissait de quelque chose de différent. Je ne pensais pas qu’ils allaient tuer et violer ces femmes chaque nuit, chaque jour, semaine après semaine, année après année. Cela a été destructeur pour moi et ma personnalité. Après cela, je ne pensais plus pouvoir refaire de la télévision. Néanmoins, je ne juge pas les gens qui aiment les séries de crime procédurier, mais je suis inquiet de l’effet que cela produit. Les chaînes de télévision utilisent ces programmes en soirée. Ce n’est pas ce que les gens devraient rêver de voir avant d’aller se coucher. Une série comme Homeland est l’antidote à cela, elle se pose la question de la violence, pourquoi? »
Les fans d’Esprits Criminels devraient y voir plus clair, et comprendre pourquoi Mandy Patinkin a décidé de quitter la série.
*Texte Traduit d’une interview sur NY Mag via SpoilerTV*