Magazine High tech

iPhone 5 : à quelques heures de la Keynote, les infos tombent !

Publié le 11 septembre 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

Ça bouge du côté d’Apple ! Le Yerba Buena Center de San Francisco, lieu mythique qui accueille la Keynote Apple, est en effervescence. La grande cérémonie de présentation de l’iPhone 5 se prépare et les news de dernières minutes commencent à tomber :

YouTube ne fera plus partie des applications natives dans l’iOS6 de l‘iPhone 5. La réaction n’a pas tardé : YouTube vient de sortir, la veille de la Keynote, sa propre application disponible sur l’Appstore.

Du côté de l’iCloud d’Apple on observe du nouveau : les développeurs indiquent aujourd’hui l’apparition des applications natives « Notes » et « Rappels » dans l’iCloud web ainsi qu’une version améliorée de la fonction de localisation de l’iPhone éventuellement perdu.

Du côté des opérateurs téléphoniques on signale la réception de nombreux cartons … quelques indiscrétions indiquent qu’il s’agit des nano-sims qui équiperont l’iPhone 5.

Toujours du côté des opérateurs téléphoniques les consignes tombent : pas de congé et disponibilité maximum des salariés à partir du 21 septembre, date de la commercialisation supposée de l’iPhone 5 en France.

La dernière version GM de l’iOS 6 n’est toujours pas disponible pour les développeurs … D’après ces derniers, la version finale de l’iOS6 doit cacher quelques surprises … qui seront dévoilées seulement demain.

Quelques mauvaises nouvelles risquent d’entacher la Keynote de demain : Samsung menace d’interdire la sortie de l’iPhone 5 si ce dernier est compatible 4G. Effectivement Samsung détient de nombreux brevets permettant l’utilisation de la 4G. Il semble que la guerre Samsung-Apple ne fait que commencer, au point d’empêcher la sortie de l’iPhone 5 ?
À l’instar de Sharp, Foxconn, la société chinoise qui fabrique l’iPhone 5 présenterait elle aussi quelques retards de livraison. Cela aura-t-il des conséquences sur la commercialisation de l’iPhone 5 en France ?

De plus, Foxconn est une nouvelle fois attaquée par des associations de défense des salariés chinois pour avoir embauché de force des étudiants qui doivent travailler 6 jours sur 7, 12 heures par jour pour 192€ par mois …
Le discrédit risque une nouvelle fois de retomber sur Apple qui manque de vigilance sur le contrôle de ses sous-traitants.

Pour suivre la Keynote en direct, suivez-nous sur : keynote.iphone-5.fr

Tagged with: Keynote, sortie iphone 5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iphone_5 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines