Mariage gay : Juppé n'en veut pas

Publié le 11 septembre 2012 par Bordeaux7

Sur son blog, Alain Juppé s’est montré très réservé au sujet du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels.

Sur le premier point, s’il concède que « le moment de cette reconnaissance est venu », le maire de Bordeaux s’interroge : « Pourquoi donner à cette union le nom de mariage ? L’égalité n’exclut pas la différence.» Concernant l’adoption, l’ex-premier ministre affiche son opposition : « Je n’arrive toujours pas à accepter l’idée qu’un enfant puisse avoir deux parents du même sexe et je ne suis donc pas favorable à l’adoption par les couples homosexuels, quels que soient les arguments de fait qu’on invoque.»
Réaction courroucée de l’élu socialiste à la mairie de Bordeaux Matthieu Rouveyre, par ailleurs militant de la cause gay : « La loi est la même pour tous, elle doit donc accueillir les couples hétérosexuels comme les couples homosexuels.» Alain Juppé « adopte ainsi une position rétrograde et surtout dangereuse. Théoriser la différence entre les couples, c’est fertiliser le sol sur lequel pousse la haine de l’autre. Bordeaux détient le triste record des agressions homophobes, on attendait mieux du premier magistrat de la Ville.»• OSF

Photo archives AFP

é