NYFW: Diesel Black Gold SS13

Par Jsbg @JSBGblog

Rendez-vous sur un quai de embarquement sur l’Hudson River pour ce dernier défilé de ma Fashion Week new yorkaise, le show printemps-été 2013 de la griffe Black Gold de la maison italienne Diesel. Une collection qui restera comme la dernière de Sophia Kokosalaki, la créatrice grecque laissant sa place de directrice artistique au norvégien Andreas Melbostad, comme je vous l’annonçais ici en avant-première. La collection avait été annoncée comme étant inspirée par les nineties et l’univers des skateurs, voyons donc de quoi il en retourne.

        

Mais avant ça, petit détour par le backstage. Le groupe Diesel sait recevoir: un backstage avec terrasse sur l’Hudson et vue sur la Freedom Tower, ça le fait. Côté people, c’est la cohue: Adrien Brody, Jovanotti (ici avec votre serviteur), Theophilus London, le groupe Frida Gold… en plus bien sûr de la tribu des modeux habituels: Emmanuelle Alt, Olivier Zahm, etc. Mais passons à ce qui nous amène: la présentation SS13 de Diesel Black Gold.

        

Après une mise en bouche par des skateurs en action, le défilé débute. Une palette de base de noir et de blanc, des touches de couleur pastel par-ci, par-là, Sophia nous propose des coupes affutées sur ces modèles en cuir d’un blanc diaphane pour les uns, d’un imprimé iguane pour les autres. Cuir encore, avec ces pièces découpées et ajourées au laser comme des toiles d’araignée.

  

Mention spéciale pour les longs manteaux, superbes de style. Bien entendu, le denim traité qui a bâti la gloire de la marque n’est pas oublié, avec un retour aux pantalons skinny avec boutons dans le dos. Un départ en beauté pour Sophia Kokosalaki. D’ailleurs, à la fin du show, elle et Renzo Rosso, le patron de Diesel, se sont tombés dans les bras, visiblement très émus. Beau final pour mon dernier défilé à New York…

Jorge S. B. Guerreiro  

   

   

Un grand merci à notre chroniqueuse  Lara Crawshaw pour sa précieuse aide.