Game Informer apporte de plus en plus d’informations sur New Super Mario Bros U, l’un des titres phare de la future Wii-U dont on connaîtra enfin le prix et la date de sortie lors de la conférence prévue ce jeudi !
3 Variations de Yoshi :
- le Yoshi Rose, peu utile dans les déplacements horizontaux, servira surtout à atteindre des hauteurs inaccessibles, même avec la combinaison de vol. Son gonflement s’effectuera en remuant simplement le GamePad ou la Wiimote.
- le Yoshi Doré servira à illuminer les zones d’obscurité, voir étourdir les ennemis situés à proximité. Là encore, pour activer une zone de lumière, il suffira de secouer votre pad.
- Le Yoshi Bleu lui tirera des bulles (mais… c’est absolument GENIAL ça !)
- Le Yoshi de base, quant à lui, récupèrera le système de Super Mario World, lui permettant à nouveau de manger des fruits et d’obtenir un bonus une fois qu’il en aura mangé au moins cinq.
Mode Boost (alias : Mode Noob) :
- Le Mode Boost sera une manière de faciliter la progression de manière facultative, et il suffira uniquement d’utiliser l’écran du GamePad pour l’enclencher.
- Il y aura la possibilité de faire apparaître jusqu’à quatre blocs à la fois pour aider les joueurs à atteindre des endroits hauts placés.
- Il suffira de toucher certains ennemis via l’écran pour les assommer, ou inversement de sauver les joueurs enfermés dans une bulle.
Mode Rush Boost (alias : Mode Hardcore) :
- Comme dans New Super Mario Bros 2, le mode Rush Boost pourra être lancé via des packs de niveaux présélectionnés.
- Le défilement sera automatique et le chrono très limité.
- Plus on ramassera de pièces, plus le défilement sera rapide.
- Perdre une vie ne remettra plus l’horloge à zero.
- Enfin, il sera à nouveau possible de courir sur les murs à la verticale en Mini-Mario, et que la caméra sera beaucoup plus panoramique en jouant à plusieurs, permettant (entre autres) de repérer plus facilement des éventuelles pièces cachées ou autres bonus.
Auteur : Clément Lesaicherre