ééàé
Bien sûr, les beaux jours sont encore là mais déjà les températures fléchissent. Bref c’est la rentrée alors pour chasser une inévitable baisse de moral saisonnière, quoi de mieux qu’une séance shopping pour renouveler un peu notre garde-robe. Oui mais que porter cet automne ?
Commençons par parler des couleurs.
LA couleur de cette saison ce sera le bordeaux qui bien que pas forcément flatteur au teint donne immédiatement un look classe.
Avec quoi le marier ? Et bien pour remédier à son côté moyennement flatteur au teint, on n’hésite pas à l’associer à un doux gris perlé qu’il dynamisera. Et ça tombe bien, parce que côté classique, le gris fait un retour en force. Bien sur, il s’agit d’un gris doux, lumineux, perlé et pas d’un gris type costard. Et puis bien sur, le vernis à ongles sera forcément bordeaux. Pour les plus audacieuses, on peut aussi associer le bordeaux à un jaune moutarde.
D’abord, on y trouvera le bleu saphir, électrique, cobalt, roy, outremer, indigo ou Klein, bref un bleu franc et flashy qu’on n’hésitera pas à associer à du noir.
Ensuite, le vert émeraude qui a une réelle capacité à éclairer le teint et que –nouveauté- on n’hésite pas à marier au bleu Klein ou au marine.
Enfin le rouge qui a vraiment le pouvoir d’apporter un effet rayon de soleil est toujours là tout comme le violet. Et on n’oublie pas la règle de base : JAMAIS plus de 3 couleurs portées ensemble (mais en se limitant à 2, on prend moins de risques).
Autre tendance : le orange. Orange au sens large : cuivré, ambre, safran …. Contrairement à ce que l’on croit, le orange est plutôt facile à porter et sied tant aux blondes qu’aux brunes ou aux rousses. Néanmoins, plutôt qu’en total look, je préconise de l’adoucir avec du brun foncé ou du beige et d’équilibrer la tenue avec un accessoire également orange (bijou, mocassins, ou sac).
Côté pastels, si les bleu ciel, jaune paille ou vert amande ont quasiment disparu des podiums, le beige rosé reste très présent et se marie parfaitement au bordeaux.
Enfin le blanc commence à devenir un classique de l’hiver. Attention toutefois au total blanc qui peut vite faire « look infirmière ». Pour éviter cela, on mélangera différentes nuances de blanc : blanc cassé, blanc crème, écru, beige très clair …
Et la couleur en baisse ? Et bien c’est le noir. Si la petite robe noire est toujours d’actualité, en revanche les tops et pulls noirs ne sont plus vraiment de circonstance. Et c’est très bien parce que, aucun doute, les couleurs éclatantes de cet hiver sont nettement plus à même d’égayer un ciel gris et/ou pluvieux.
Ne ratez pas nos prochains rendez-vous : quels imprimés et quels styles porter pour être à la mode en cet automne 2012.