Le pragmatisme et l’innovation US contre la crise

Par Xacblogfoodchaines @Xac_Live

L’agilité contre la crise en 3 exemple

Trois initiatives américaines piochées parmi les news de cet été… le produit, la relation client et l’investissement, c’est ici.

Domino’s Pizza fait du crowdsourcing pour ses livraisons

L’Enseigne s’est associé avec The Forge (une plateforme d’openSource) pour challenger ses clients: L’objectif est d’imaginer quel sera le véhicule du futur.

C’est moderne, c’est écolo, c’est participatif…

Bref, bien joué sachant que c’est toujours difficile de mener ce type de campagne même quand l’idée est bonne, les internautes ne sont pas une clientèle qui se laisse flatter ni qui à l’habitude d’être docile…C’est ici!

La chaîne Deny’s fait du sur-mesure

Impossible de faire du sur-mesure dans un restaurant hamburger?
Pourtant c’est ce que va faire la chaîne Deny’s pour une opération spéciale…  »Build your Own Burger ». Impressionnant quand on sait que la chaîne compte 1700 resto aux US…bon courage!

Tout est sur le site!

Le Groupe Darden (1900 restos aux US et dans le mode, 180 000 personnes) lance des bâtiments ‘combo’

Pour lutter contre la crise et aller chercher de plus petites villes, ce groupe a créé des batiments accueillant 2 concepts différents : Red Lobster (Poisson) et Olive Garden (Resto Italien). Même bâtiment, même parking mais surtout même cuisine et partie technique…c’est assez étonnant, on ne voit pas cela en France (pas que je me souvienne en tous cas)…à creuser?

Un bon article sur le sujet chez Eater