A l’assaut de la Dune du Pilat

Par Emidreamsup @Emidreamsup











Impossible de passer par le Bassin d’Arcachon sans aller faire un tour du côté de la Dune du Pilat (ou Dune de Pyla).

Cet amas de sable impressionnant est l’une des merveilles de la nature qui se cache sur le territoire français.

J’ai failli y perdre un genou en atteignant son sommet, car maso comme je suis j’ai décidé de laisser de côté les escaliers pour faire mon ascension directement dans le sable. Entre nous, ça devrait être une épreuve des JO.

Quel spectacle, une fois que l’on est arrivé. Le panorama qui s’éteint sous nos yeux est splendide. D’un côté, le bassin d’Arcachon avec en face le Cap Ferret et au milieu le très beau Banc d’Arguin, de l’autre la forêt. On a une sensation de dominer le monde.

On regrette juste le monde autour de nous. On aimerait avoir cette Dune pour nous seule et se laisser aller à rêver et à profiter du paysage.

Malgré la chaleur, le sable était frais et c’était un délice de marcher pieds nus.

Après avoir admiré le tout, il faut redescendre et là, se laisser aller dans le sable avec le vent dans le dos, c’est le pied ! On a l’impression que l’on va s’envoler.

On aime tellement, qu’on serait presque prêt à remonter pour recommencer, mais la vue de l’épreuve qui nous attend à tendance à nous refroidir tout de suite Je suis maso, mais jusqu’à un certain point tout de même…