I.Boat Bordeaux // Samedi 15 septembre // 23h45-06h00 // Facebook Event
Préventes 10€ sur Digitick, ou sur place jusqu’à samedi 21h // 12€ sur place après 21h
Déjà la dernière soirée pour cette saison 2012 de la Wundersummer… mais quelle saison ! Après Jus-Ed, Wax Nacht, Losoul & Grego G et Margaret Dygas, l’ultime soirée estivale sera menée par Move D, DJ et producteur de House-Music en activité depuis près de 20 ans ! Il sera accompagné ce soir là par les DJs Reminiscence Music et Xav Xlab.
Move D, c’est une sorte d’encyclopédie de la House en 250 volumes ! Premiers bookings en 1989, premier album et label en 1992. David Moufang aka Move D n’est pas né de la dernière pluie. C’est avec un immense plaisir que nous l’accueillerons sur l’I.Boat Bordeaux ! Ouvrez grand vos oreilles. Move D takes you on a ride ! The House Nation Ride ! – Wundersummer
Electrocorp et Comingsoon IsBlow vous proposent de gagner 2×2 places pour la soirée. Si vous souhaitez être de la partie, envoyez les noms des personnes intéressées par email avec « Wundersummer Move D » en objet à l’adresse suivante : antwan.electrocorp (at) gmail.com.
Sélection musicale par Electrocorp :
01 – Le titre « Your Personal Healer », sorti chez Uzuri, est une belle ballade Deep-House particulièrement jazzy où les notes d’un piano antique côtoient avec brio les nappes synthétiques d’un clavier et le rythme endiablé d’une boîte à rythme.
02 – Le remix du titre « So Long » de Leif par Move D joue aussi la carte de la Deep-House dans son plus simple appareil. Une partie rythmique simpliste mais bien sentie (quelques bons « charlestons » apparaissent au fil du titre), des notes de pianos en décalage avec le beat, des vocaux sortis tout droit de la manche de Copperfield – ou Kamel le Magicien pour les plus jeunes - et toujours ces nappes de synthés qui viennent se succéder les unes aux autres pour enjoliver le tout.
03 – Le dernier titre de notre sélection est un DJ set de 3h, enregistré cette année au Panorama Bar (Berghain) de Berlin. De Marshall Jefferson à Derrick May, en passant par Roy Davis, Davina ou encore Phuture, c’est près de 20 ans de House-Music qui sont passés à la moulinette par Move D. Mon passage préféré ? A partir de 1 heure et 40 minutes, le son s’éteint paisiblement pour repartir de plus belle sur Roy Davis « Under The Sun », qui viendra s’écouler sur le sublime titre de Deep Space Network « A La Pulpe d’Orange »… un vrai délice !
WUNDERSUMMER @ I.BOAT BORDEAUX
+ Move D (Worshop, Smallville)
+ Reminiscence Music (Signal Sonore)
+ Xav Xlab (Blow)