La Glossybox de juillet a permis à bon nombre d’entre nous de découvrir les laboratoires Bioès. Je ne suis plus abonnée à aucune box, mais j’ai lu de nombreuses revues sur le baume nutri-protecteur Biolèvres.
Aujourd’hui je vous présente la gamme de rouges à lèvres Biolèvres de Bioès, composée de 8 teintes.
Comme le nom le laisse deviner, ces RAL contiennent une grande quantité d’ingrédients d’origine naturelle : 85 %. Il s’agit d’un baume protecteur coloré qui ne contient ni paraben ni phénoxyéthanol et non testé sur les animaux.
Le packaging est plutôt joli, la petite boîte cartonné est simple mais joli, et le tube est pratique, j’aime bien le capuchon transparent. On peut le transporter dans un sac sans problème, le système de fermeture est fiable (testé et approuvé !).
L’huile de jojoba et le beurre de karité que contiennent les baumes hydratent les lèvres. Du coup, je ne sais pas si je dois parler de baume ou de rouge à lèvres. L’association des deux, baume et couleur, n’est pas toujours un succès, et dans la plupart des cas l’une des propriétés prend le pas sur l’autre.
Ici j’ai été agréablement surprise, les couleurs sont vraiment intenses, et le côté hydratation est bien présent.
J’ai reçu sept teintes pour test, voici les photos :
Tous ont un fini mat, sauf Pêche tendre, qui est très pailleté. Rose thé est ma teinte préférée, c’est la plus naturelle je trouve. Les autres sont vraiment très colorées.
L’application est facile, et la tenue excellente. Les RAL ne sont pas gras, la couleur reste longtemps. Par contre comme le fini est mat et que le RAL n’est pas gras, les plis des lèvres sont marqués au bout de quelques heures. C’est assez étrange comme sensation pour un baume hydratant, pourtant les lèvres sont bien douces. Si vous cherchez un baume protecteur coloré, foncez ! Pour le prix mini (moins de 10 € sur diverses parapharmacies en ligne), il fait très bien son boulot et tient ses promesses. Les lèvres sont hydratées, douces, et colorées.
Je ne sais pas si la marque prévoit d’ajouter des teintes à la gamme, mais une teinte nude et une teinte corail (le rose thé a l’air corail, mais il est rose clair sur les lèvres) en plus, ce serait parfait !
Les RAL sur le site Bioès : http://www.bioes.com/produit_detail.php?id=36
Maintenant, celles qui sont arrivées en bas de l’article vont être récompensées
Je vous propose de tester la teinte Prune gourmande, qui ressort marron sur les photos mais qui est un rouge-bordeaux assez foncé. Donc si vous souhaitez essayer la teinte, laissez-moi un commentaire sous cet article en le précisant. Je ne vous demande pas de relayer ni de vous inscrire quelque part, je souhaite simplement faire plaisir à l’une de mes lectrices ^^
posté le 14 février à 09:04
J adorerai essayer le prune gourmande ou puis je le trouver ? Merci