Parmi les fonctionnalités accessibles par le consommateur :
- consultation de compte point
- historique des achats
- signalisation des produits de la liste de courses du consommateur via la navigation 'in store' comme évoqué dans notre précédent article
Le consommateur n'a plus besoin de se préoccuper d'avoir sa carte de fidélité avec lui puisqu'elle est désormais embarquée dans son smartphone.
Il y a par ailleurs convergence du programme de fidélité entre le canal web et mobile, ce qui démontre le souhait de l'enseigne de rendre son programme accessible auprès d'un consommateur 'omnicanal' : il ne s'agit pas uniquement de dématérialiser la carte de fidélité mais de la rendre utile 'in situ'. Le programme de fidélité n'en devient que plus accessible ...
Enfin, un concours est orgnisé afin de promouvoir le programme et générer du buzz, avec à la clé 1 million de points de fidélité.
Ce que ne nous apprend pas le site de l'enseigne, c'est si une mécanique de Load to card a été mise en place afin de permettre le téléchargement de coupons de réduction de marques sur la carte de fidélité désormais mobile. Affaire à suivre donc ...