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Alors le banking, qu’est ce que c’est? Regardez à Monza, la route n’est pas droite, mais elle s’élève de plus en plus de la gauche vers la droite. (Sur l’ancien autodrome). En Nascar, sur les ovales, c’est la même chose: C’est ça que l’on appelle le banking.
La plupart des pistes ovales de NASCAR sont mises à des degrés divers pour créer une dynamique et de la vitesse. L’angle peut aller de très fort – plus de 30 degrés à des titres comme Talladega et Daytona – à très plate, pratiquement sans accumulation sur des circuits routiers, ou comme sur le Speedway de la ville de Tours, France..
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Les pistes sont progressivement mises en déclivité et la fonctionnalité augmente progressivement selon les degrés du banking, comme ils se rapprochent de la paroi de la piste. Cela permet aux voitures d’obtenir et de maintenir des vitesses plus élevées dans les voies extérieures, ce qui leur permet de courir plus compétitifs avec des voitures dans les couloirs intérieurs. !
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