Fin août est paru aux éditions Héloïse d’Ormesson le second roman de Pierre Szalowski intitulé Mais qu’est-ce que tu fais là, tout seul ?.
Le personnage central a pour nom Martin Ladouceur. Un nom de famille qui ne correspond pas vraiment à cette star du hockey qui aime autant jurer que chercher la bagarre et la compagnie de filles faciles. Alors imaginez-vous bien que ce costaud n’a rien en commun avec le petit Martin qu’il trouve un soir caché dans sa chambre d’hôtel.
Et si pourtant ces deux-là avaient quelque chose à s’apporter mutuellement en cette période de Noël ?
Il est difficile de parler de ce livre sans trop vous en dire sur l’histoire. Ce qui est sûr, c’est qu’une fois en main, vous ne pourrez plus le lâcher jusqu’à la dernière page tant il va vous emporter.
De l’envie de frapper Ladouceur à se dire qu’on aimerait tous l’avoir comme ami, l’auteur nous fait passer par de nombreuses émotions et sait tenir en haleine le lecteur grâce aux nombreux rebondissements.
Ce livre est vraiment un joli conte qui ferait craquer même le plus insensible d’entre vous. Alors que faites-vous là, tout seul, sans ce roman dans les mains ?
Mais qu’est-ce que tu fais là, tout seul ? de Pierre Szalowski, Editions Héloïse d’Ormesson, 272 pages, 19€.