Selon Rob Enderle, le célèbre analyste technologique du blog enderlegroup.com, Apple pourrait recruter une célébrité pour promouvoir la sortie de l’iPhone 5 mercredi 12 Septembre.
Pourquoi ? Tout d’abord, parce que l’analyste estime que tant de détails sur l’iPhone 5 ont déjà fui que personne ne va se donner la peine de regarder l’événement (Vraiment ?
). L’autre raison évoquée par l’analyste est que le manque de charisme de Tim Cook pourrait se faire ressentir, notamment en comparaison de son prédécesseur Steve Jobs.« Je ne pense pas qu’ Apple va faire un flop, mais il y aura une difficulté réelle à recréer le genre de magie que Steve Jobs avait réussi à instaurer. Par exemple, nous allons probablement voir une célébrité enrôlée lors de l’événement de lancement pour aider à créer le genre de présence sur scène que Steve Jobs avait autrefois, et dont Tim Cook manque cruellement. »
Une annonce qui semble toute fois assez improbable. Tim Cook n’est peut-être pas aussi charismatique que Steve Jobs, mais la marque Apple jouit d’une aura et d’un charisme qui devraient largement suffire à créer l’événement.
La marque à la pomme ne devrait donc pas avoir à descendre au niveau d’entreprises comme Sony, habituée à débaucher des vedettes américaines comme Will Smith ou Kelly Clarkson lors de ses présentations… !