Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 11 septembre 2012 par Ericguillotte

- que DSK semble atteint de Trierweilermanie ! L’ex d’Anne, l’ex-patron du FMI, l’ex-futur président, bref, lui, tout ce qu’il fut ou ne fut pas, a fait savoir lundi qu'il allait porter plainte contre trois magazines, VSD, Closer et Voici puisqu’ils ont publié la semaine dernière des photos de lui et d'une femme présentée comme sa nouvelle compagne. Atteinte à la vie privée ? A-t-il perdu ces habits de people qui attire les magazines qui shootent à gogo ? Qu’il les remette ! Rappelons-lui que l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende ! Il devrait être prudent ! Mais réfléchissons quelques instants à ces procès contre les magazines : quelle est donc ce TOC qui les pousse tous à attaquer ? Les dommages et intérêts paient-ils les impôts ? Il semble qu’on saurait, depuis quelques décennies, si l’action en justice était gage de tranquillité par la suite ! La famille monégasque en a quasiment fait commerce. Et, puisque l’attaque accentue la publicité donnée aux photos, veulent-ils tout simplement qu’elles soient plus vues encore ? Ce serait donc de la com rémunérée via procès ! Quelle belle idée finalement ! Les manigances utiles ont toujours l’avenir devant elles !

- qu’une jeune fille s’est sortie d’un piège. Son tout récent ex-petit ami l’a séquestrée dans son appartement, la semaine passée, Paris IXème, France, parce qu’elle venait de lui annoncer qu’elle le quittait. Il était ivre, il a brisé tous les téléphones de l’appartement, a bloqué les serrures et est parti se coucher. La jeune femme s’est retrouvée sans moyen de prévenir les secours pendant plusieurs heures. Mais jeudi vers midi, elle a pensé à jeter des petits mots par la fenêtre, expliquant qu’elle était séquestrée, indiquant l’immeuble et l'étage. Plusieurs riverains ont alors appelé la police, avertie par un de ces petits mots que l’éconduit devenu kidnappeur était toujours en train de dormir. Les policiers sont alors intervenus en défonçant la porte de l’appartement et ont interpellé l’homme, qui n’a pas opposé de résistance. Dommage, un peu de résistance aurait obligé les forces de l’ordre à faire, un peu, usage de la force, histoire de lui remettre, un peu, les idées en place, ou de le faire décuver totalement. La jeune femme a dû se faire un sang d’encre. Puis l’heureuse illumination est venue. Du papier, un stylo. Quelle belle idée que d’associer ces deux objets ! L’invention devrait se répandre. Sans doute en sortira-t-il de jolis, comment pourrait-on appeler ça, textes, qu’on réunirait pour certains en les attachant les uns aux autres. Je propose le nom de livre pour dénommer cette nouveauté. Si un papier et un stylo peuvent sauver une jeune fille, sans doute peuvent-ils divertir ou faire réfléchir. A voir dans le futur ! Les concepts utiles ont toujours l’avenir devant eux !

- que l’hydroptère, invention française, est le voilier le plus rapide du monde. C’est, en fait, un trimaran à ailes portantes dont la coque sort de l'eau à grande vitesse et qui franchit allègrement la barre des 50 nœuds, soit plus de 90 km/h. Ce n’est plus un gilet mais un harnais de sauvetage qu’il faut porter ! Même plus le temps de vomir, à cette vitesse l’estomac reste dans les talons ! Son équipage s’apprête à tenter de battre le record de la traversée du Pacifique. Allez savoir si quelques riches français ne vont pas embarquer clandestinement ! Quelle belle idée tout de même que ce bateau qui vole. Des avions qui vogueraient rassureraient certainement quelques inquiets habitués à arracher les bras de leur fauteuil au décollage et allégeraient le coût de réparation des dits fauteuils pour les compagnies aériennes. Un double avantage. Les inventions utiles ont toujours un avenir devant elles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines