4eme fois que je pose le pied sur le sol Japonais, et à chaque fois j’hallucine.
Le vol Maurice-Paris, Paris-Tokyo se sont passés en douceur, j’ai dû dormir 20h en cumulé, et effectuer 12 repas.
Arrivé à Narita, l’aéroport de Tokyo la chaleur était étouffante, il fallait encore que je prenne le train, pour me rendre à Kamakura, et trouver l’hôtel ou je devais rejoindre mes amis Cyril, Yuri, leurs famille et amis pour leur mariage.
La nuit fut excellente, le mariage magnifique, on s’est tous mis en “Yukata” une sorte de kimono pour l’occasion, Félicitations encore à vous 2…
2 jours plus tard, “Machado” un des riders du team North kiteboarding Japon est venu me chercher pour faire une tournée, des shops, et des démos…
C’est la 3eme fois que Machadoo s’occupe de moi au Japon. A chaque fois l’accueil est excellent. Entre 2 shops, il m’emmène dans les temples, visiter les villes, magasins… Encore merci à lui…le seul soucis c’est qu’il ne parle pas Anglais..donc notre conversation est assez limitée: On avait trouvé une parade “google traduction”, j’écrivais sur mon téléphone avec l’appli google traduction ce que je voulais lui dire, lui montrais, parfois avec plus ou moins de réussite, et vice versa quand il voulait me parler. On a passé une semaine comme ça, à traverser le pays, à manger tout et n’importe quoi, à s’apprendre mutuellement l’Anglais et le Japonais…
Le marché du Kitesurf au Japon est trés petit, il y a beaucoup d’interdiction, les plages sont réservées au surfeurs, et des surfeurs il y en a des milliers peu importe la taille des vagues.
Par contre les japonais sont de vrais passionnés, ils connaissent tous les riders, le matos, et voyagent à Hawaii, à Palau…
J’ai retrouvé des gens que je n’avais pas vu depuis quelques années comme Saori, Keiko, Shushin, les gens de chez pure sports, Jun….
Le dernier jour on au de un petit peu de vent en 12, j’ai retrouvé Ian Alldredge pour une session en maillot avec quelques japonais bien motivés.
Merci encore à Kawai et Machado pour l’accueil…