Voilà plusieurs semaines que je louche sur la très très jolie besace en liberty de la Fée Niasse et que je rêve de me lancer… Et puis voilà, ce week-end je suis tombée sur un excellent tuto sur le blog des Chiffonneries du Chat : la besace “made in China”.
Alors voilà, je me suis jetée à l’eau. Pas avec mes plus jolis tissus (histoire de ne pas “gâcher” les jolies étoffes) mais le résultat est tout de même assez sympa !
Du coup j’ai encore appris de nouvelles techniques, en particulier comment coudre (super proprement) une poche intérieure zippée dans le sac !La pose de la double poche à l’avant de la besace était aussi intéressante et je m’en resservirai sûrement pour confectionner d’autres sacs à l’avenir… En plus j’ai dû cogiter sévère pour fabriquer des attaches aimantées (à partir d’attaches pour portes d’étagères…) vu que je n’ai pas du tout eu l’envie de débourser une somme folle dans l’achat d’attaches pour cartable ni de fermoirs aimantés (à 3.50€ pièce à Mondial Tissu ça calme mes envies… et après des commandes passées sur internet jamais reçues je me méfie des pseudo bonnes affaires…).
Et maintenant “y a plus qu’à” créer mes propres modèles !