D’ailleurs les seules personnes de mon entourage qui sont au courant que je tiens ce blog sont un peu (beaucoup) surprises au début. Pourquoi ? Peut être parce que je ne parle pas de maquillage à outrance, ou que je me maquille de façon ultra nude… Je ne sais pas.
Bref en tout cas tenir un blog beauté depuis un an, ça a changé pas mal de chose pour moi :
- J’ai multiplié par 3 mon budget beauté mensuel.Ba oui, avant mes amplettes du mois c’était nettoyant pour le visage, shampoing et fond de teint, et zoupla boom c’était reparti pour un mois. Maintenant je suis passée au millefeuilles (à ma sauce), et aux shampoings sans silicones donc capillairement parlant, mes amplettes dorénavant c'est plutôt shampoings, après-shampoings, masques et huiles capillaires. S'ajoute à ça la nouvelle collection X que j’ai vu su le blog de Y, ainsi que le vernis à ongles W qui coute un bras en France mais que si tu passes par e bay c'est carrément moins cher, donc autant pas se priver et en acheter plusieurs pour rentabiliser le truc, puis hooooo l’édition limitée que j’ai vu en swatch et qui avait l’air pas mal non plus….
Bref lire des blogs beauté c’est être tentée en permanence, et ayant la volonté d'une enfant de 5 ans, je cède bien trop souvent à l’appel de Séphora/ e bay US.
Sauf que maintenant j’ai des produits de beautés partout : sur la bibliothèque, sur la table du salon, sur la cheminée, sur les chaises, et mon barbu râle et me dit qu'il en a marre de vivre dans une annexe de Séphora.
Pour lui c'est du bordel, alors qu'en vrai pas du tout ! C'est simplement une méthode de rangement "à ma sauce" : les produits sur la bibliothèque : je ne les aime pas/ ils ne me conviennent pas : ils restent donc là en attendant que ma maman/ma sœur/une amie passent et qu’elles prennent ce qui leur plait.
Sur la cheminé ? J’ai déjà fait les photos de ces produits, je suis en train de les tester et il ne me reste plus qu’à écrire un article dessus (oui j'aime les avoir dans mon champs de vision).
Les produits sur la table ? C’est ce que j’ai reçu ou acheté récement, il faut encore que je les regarde/ les prenne en photo et que je fasse un article, ou que je les range si je ne compte pas écrire dessus.
Bref je suis plutôt bien organisée dans mon bordel.
- Je fais quelque chose de mon dimanche.Avant je passais mon dimanche à larver devant la TV, ma pupute (mon chat) sur les genoux, un bol de chocapic dans les mains (mon barbu travaille le dimanche). Maintenant je fais tous mes articles de la semaine le dimanche, histoire de ne pas avoir à me dire le soir « faut que j’écrive un article pour demain » et pouvoir sortir comme bon me semble en semaine, sans avoir à me dire "bon en rentrant "faut" écrire quelque chose".
-J’ai multiplié le temps que je passe sur Internet par 2.En plus de tous les trucs que je faisais sur Internet avant, s’ajoute dorénavant le temps passé sur Hellocoton et sur Youtube (car je suis aussi très friande des vidéos Youtube) ;
-J’ai découvert Hellocoton et délaissé Facebook. Avant je passais mon temps sur Facebook à regarder un peu la vie des gens, et à en parler ensuite avec mon amie Audrey. Maintenant quand Audrey me dit dans le train « tu as vu Untel va se marier, il l’a mis sur Facebook » et bien dorénavant, bien souvent je lui dis « ha bon ?!! Nooooon je ne savais pas ! ». La faute à qui ? A Hellocoton bien sûr ! J’adore cette plateforme/ cette communauté, et je prends plaisir à découvrir chaque jour de nouveaux articles/ de nouveaux blogs ; d'ailleurs, lorsque j’arrive au bureau, l'un de mes premiers gestes est d’allumer Hellocoton pour voir si il y a de nouveaux articles sur les blogs que je suis.
-Je donne des conseilsLes très peu de personnes (4 membres de ma famille et 2 amies proches) qui savent que j’ai un blog me demandent des conseils, et ça c’est juste le truc le plus étrange du monde pour moi. J’ai eu une adolescence un peu compliquée, j’ai fait quelques erreurs, et depuis j’étais un peu devenue le petit canard boiteux de la famille, la personne à qui l’on ne demande surtout pas de conseils ; donc aujourd’hui quand ma petite sœur me parle de ses plaques de sécheresse sur le visage ou qu’une de mes amies me demande de lui recommander un produit ça me fait toujours bizarre de me dire qu’elles veulent être conseillées par moi !
- Mon barbu prend un peu plus soin de lui.Quand j’ai rencontré mon barbu il y a quelques années il avait un produit de beauté : un produit qui faisait shampoing, après shampoing et gel douche en même temps. Un suuuuuper produit 3 en 1 (ba oui pourquoi acheter un shampoing adapté à son type de cheveux et un gel douche qui sent bon si on peut avoir un produit qui sent pas très bon mais qui lave
Maintenant à force d’appliquer la technique « je craque mon slip chez Séphora (Lush, Marionnaud ou autre, ça marche aussi) et pour me déculpabiliser je lui achète un petit truc au passage (souvent pris au hasard) » son étagère dans la salle de bain a commencé à se remplir assez rapidement et petit à petit il a commencé à utiliser un après rasage, un nettoyant spécial visage, un contour des yeux….
- Je me suis mise à Twitter et à InstagramOui Madame ! Moi qui ne sait même pas ce que c’est qu’un flux RSS et où ça se trouve je me suis mise à Twitter ! Alors ce fut ultra laborieux, j’ai du mettre 4 à 5 jours avant de trouver comment envoyer un tweet, et une fois ledit tweet laborieux envoyé, impossible de me rappeler comment j’avais fait… Mister Barbu est venu à mon secours et en 2 secondes pif paf pouf il m’a montré comment faire. Instagram ? J’ai eu moins de mal. En même temps ça ne pouvait pas être pire vu qu’au tout début, chaque photo que je prenais avec mon iphone était directement envoyée sur mon compte Twitter… Ouaip …