L’édition 2012 de Maison et Objet referme bientôt ses portes et c’est avec plaisir que je vous présente mon prix découvertes dans la catégorie baptisée Craft, métier d’art.
Les sculptures et tableaux animés par l’artiste français Didier Legros, mettant en scène de véritables parcours où de multiples billes d’acryliques colorées virevoltent de module en module de métal.
Le designer, créateur ou artiste a pour rôle d’emerveiller, d’intriguer, de questionner, de déranger… Ici, Didier Legros grâce à ses créations arrive à captiver chaque personne passant devant son stand, une véritable prouesse à l’heure où nous sommes bombardés de bien trop d’informations à la minute.
Une citation : « Créer la beauté et la fascination par le mouvement«
Son processus de fabrication :
« Imprégné du travail de Calder, Tinguely, Rhoads, je m’inspire de la vie quotidienne et formule une mise en scène épurée des lois naturelles.
J’imagine l’effet fascinant puis crayonne le mouvement jusqu’à obtenir l’équilibre visuel. Ensuite interviennent les premiers pas en atelier pour former les éléments.
Découpe, cintrage, brasage. Puis une pré mise au point avec quelques dizaines d’heures d’usage de la vidéo numérique pour contrôle. »
Une technique de pointe au profit de l’émerveillement où chaque Homme redevient un enfant !
Un artiste sympathique, disponible et souriant se qui n’enlève rien à son talent !
Suite à mon choix, M&O en partenariat avec Orange ont souhaité une petite interview de moi même : a voir par ici ou ci-dessous(soyez indulgents)
L’Artiste : Didier Legros
Plus d’informations sur le salon : Maison et Objet 2012