Magazine Coaching
Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir.
(Françoise Giroud) L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.
(Antoine de Saint-Exupéry) Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas.
(Proverbe Cree) Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être.
(Goethe) La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse ; la vieillesse est le temps de la pratiquer.
(Jean-Jacques Rousseau) Pour modifier sa vision du monde, il est plus efficace de commencer
par modifier sa façon d'agir.
(Paul Watzlawick) Manifester son bonheur est un devoir ; être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible.
(Albert Jacquard) Les larmes, c'est comme une rosée qui empêche le cœur de faner, une rosée qui l'aide à refleurir comme avant.
(Robert Choquette) Tant de mains pour transformer ce monde,
et si peu de regards pour le contempler !
(Julien GRACQ) La mort n'est pas plus proche du vieillard que du nouveau-né ; la vie non plus.
(Khalil Gibran) Un tout petit bonhomme de rien du tout, après une toute petite vie de rien du tout, peut finir par se retrouver aussi épuisé par son petit travail de rien du tout, que le président des États-Unis.
(Arthur Miller) Si un mec voit passer la chance et qu'il ne l'attrape pas, c'est vraiment un imbécile.
(Coluche) Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprend à pêcher, il mangera toujours.
(Lao Tseu) Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités : elles ne demandent qu'un souffle pour s'enflammer en de magnifiques réussites.
(Wilferd Peterson) La vie est comme un arc-en-ciel : il lui faut à la fois de la pluie et du soleil pour que ses couleurs apparaissent.
(A. Ramaiya ) Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon je ne veux pas l'entendre.
(Socrate) La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
(Sénèque) On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
(Antoine de Saint-Exupéry) Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible
(proverbe indien) Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent : pourquoi? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit : pourquoi pas ?
(John Fitzgerald Kennedy) Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées.
(Alphonse Karr) N'ayez pas peur d'aimer : aimez de tout votre cœur, mais n'attendez pas tout de l'autre. Il n'est que ce qu'il est.
(Catherine Bensaid) Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
(Saint Augustin) Chacun suit son chemin, qui n'est pareil à aucun autre, et personne n'aboutit au même lieu, dans la vie ni dans la mort.
(René Barjavel) Aussitôt qu'une pensée vraie est entrée dans notre esprit, elle jette une lumière qui nous fait voir une foule d'autres objets que nous n'apercevions pas auparavant.
(Chateaubriand) Il ne suffit pas d'engranger les récoltes du savoir, du savoir-faire, ni de vendanger les fruits du savoir-être et du savoir devenir, encore faut il accepter de les offrir pour s'agrandir ensemble.
(Jacques Salomé) Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
(Le Dalaï Lama) Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l'effort que nous déployons pour les dissimuler.
(Giacomo Leopardi) Donner est un plaisir plus durable que recevoir ; car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps.
(Chamfort) L’idéal est pour nous ce qu’est une étoile pour le marin.
Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
(Albert Schweitzer) Nous savons regarder
mais nous ne savons pas voir.
Nous savons écouter
mais nous ne savons pas entendre.
Nous savons réfléchir.
mais nous ne savons pas comprendre
Nous savons retenir.
mais nous ne savons pas apprendre.
(Anonyme) N'allez pas là où le chemin peut mener.
Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.
(Ralph Waldo Emerson) Etre libre, ce n'est point pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut.
(Jean-Paul Sartre) Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d'un vif éclat. Comme nous tous d'ailleurs !
(Gabrielle Roy) Suis ton cœur pour que ton visage rayonne durant le temps de ta vie.
(Sagesse Egyptienne) Si tu n'avances que les jours de soleil, jamais tu n'atteindras ta destination ! Voyage aussi les jours de pluie et habille-toi en conséquence.
(Anonyme) Les hommes qui, par leurs sentiments, appartiennent au passé et, par leurs pensées à l'avenir, trouvent difficilement place dans le présent.
(Vicomte Louis de Bonald) Je découvre des occasions d'apprendre et de grandir dans ce que je vis. Le bonheur n'est pas pour demain mais pour aujourd'hui
(Yolande Vigeant) Changer, c'est d'abord changer de point de vue.
(Jean-Bertrand Pontalis) Emancipez-vous de l'esclavage de la pensée. Personne d'autre que vous ne peut libérer votre esprit.
(Bob Marley) Si on ne voulait qu'être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont.
(Montesquieu) Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.
(Krishnamurti) On n'est jamais excusable d'être méchant, mais il y a quelque mérite à savoir qu'on l'est; et le plus irréparable des vices est de faire le mal par bêtise.
(Charles Baudelaire)