La semaine dernière, comme des centaines de Parisiens, j’ai assisté au lancement de la campagne municipale de Paris par Anne Hidalgo. Ce n’est un secret pour personne que, non seulement, je soutiens Anne mais que je suis aussi fier d’être un de ses amis.
Bertrand Delanoë est un maire exceptionnel et il a décidé que deux mandats de maire c’était suffisant. Cela l’honore car rien ne l’obligeait à quitter ses fonctions en 2014. Anne, qui a beaucoup appris à ses côtés, a montré à quel point elle était en phase avec les Parisiens et quelle élue visionnaire elle est. C’est donc avec raison mais aussi avec le cœur que je la soutiens pour ce beau défi qu’elle s’est lancée : devenir la 1èrefemme maire de Paris.
Je vous reproduis ci-dessous le mot de soutien que j’ai fait pour le site d’Anne.
« Depuis 12 ans, aux côtés de Bertrand Delanoë, Anne a su démontrer qu’elle était une élue visionnaire et humaniste.
Citoyenne engagée, qui sait ce qu’elle doit à notre République, elle a mis sa force de convictions, sa passion et son cœur au service des Parisiennes et des Parisiens.
C’est aussi une amie fidèle toujours présente dans les tempêtes. Et ce n’est pas la moindre de ses qualités : attentive à l’autre.
Une qualité rare mais indispensable pour être maire de notre belle capitale.
Elle a, vous l’avez compris, mon soutien. Un soutien de raison mais aussi de cœur. »