Magazine Internet

M6 Replay : accéder gratuitement aux programmes M6

Publié le 26 mars 2008 par Sylvain Ratton

m6 replayEn France, la Vidéo à la Demande (VOD) était jusqu’à présent un service payant et contraignant, mis à part certaines solutions déjà proposées. En effet, pour voir un épisode de séries télévisés, il faut actuellement dépenser environ 2€ pour télécharger un fichier regardable de manière illimité pour une durée déterminée (environ 48 heures).

Mais, depuis environ une semaine, l’Internet français a connu un tournant avec la “chaîne montante” M6 qui a sorti un service intitulé M6 Replay. Développé conjointement par les équipes de l’antenne M6 et de M6 Web, ce site propose de voir ou de revoir sur Internet les programmes diffusés sur la chaîne M6 gratuitement pendant au moins 7 jours. Vous retrouverez ainsi en streaming des fictions françaises et étrangères, des magazines (Zone Interdite, Capital, 66 minutes, D&CO…) ou encore des divertissements (Nouvelle Star, Pékin Express…). Ces programmes sont disponibles généralement 1 heure après leur diffusion, un peu plus pour les émissions en direct. A noter que ce lancement intervient alors que le groupe est en passe de racheter la société Cyréalis.

m6 Replay capture

M6 Replay sera disponible prochainement sur les réseaux TV sur ADSL de certains fournisseurs d’accès à Internet et sur les téléphones mobiles. Des déclinaisons semblables sont envisagées pour les autres chaînes du groupe M6, en particulier pour W9. Toutefois, un “gros bémol” à attribuer à ce service : il prend les traits d’une “exclusivité Windows” puisque les vidéos proposées sont uniquement au format Windows Media Video. En clair, utilisateurs Mac OS X et Linux, vous n’êtes pas des internautes comme les autres et M6 Replay n’est pas fait pour vous car il n’est finalement accessible qu’aux seuls utilisateurs Windows.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine