La mère d'Harry Potter, J.K Rowling a avoué avoir pensé au suicide lorsqu'elle était dans le besoin après avoir été larguée par son mari.
Avant le succès phénoménal d'Harry Potter, l'écrivain J.K Rowling n'était pas au mieux. Larguée par son journaliste portugais de mari, la laissant seule à 25 ans avec leur fille Jessica, elle a sombré dans la dépression.
Comme dans bien des cas avant elle, la romancière a tout de suite pensé au suicide. « Ma vie était pauvre et j’ai failli sombrer » a-t-elle confié.
Pour remédier à cela, l'écossaise a eu la lucidité de consulter son médecin. Malheureusement pour elle il n'avait pas l'air très concerné par son problème : « il m'a dit : ‘si vous vous sentez mal, revenez et parlez à l’infirmière’ ».
Révisant son dossier il a tout même mis le doigt sur le problème de Miss Rowling et a rattrapé le coup : « il m'a rappelé deux semaines plus tard, me demandant de revenir le voir. Il m'a sauvée, car je ne crois pas que j'y serais retournée s’il n'avait pas rappelé » déclare J.K Rowling.
Ouf ! Merci monsieur le médecin. Tant pour sa fille, que pour nous. Eh oui, si madame c'était suicidée on n'aurait pas pu profiter de sa jolie prose et de son imagination sans pareille qui ont fait d'Harry Potter le compagnon de toute une génération.