23 heures
Vampire Story - 4
Résumé : Laura Caxton, passée du mauvais côté de la loi, se retrouve dans une prison haute sécurité pour femmes. Un lieu sinistre où tout peut arriver. Car le pire danger vient de l'intérieur... Le plus vieux vampire au monde, la sanguinaire Justinia Malvern, a infiltré les lieux et compte bien accroître ses pouvoirs en décimant la population carcérale. Caxton est la seule à pouvoir l'arrêter, et Malvern le sait. Elle lui pose un ultimatum que Caxton ne peut refuser. L'ex-flic n'a que vingt-trois heures pour se sortir de cet enfer et empêcher la terreur de se répandre au-dehors.
Extrait : "Caxton ne quittait pas des yeux la pointe du clou brûlant qui commençait à rougir. Elle savait que si elle ne se débattait pas, si elle laissait cette femme la marquer qu fer rouge, ce n'était pas uniquement sa peau qui serait stigmatisée. Elle donnerait à la population carcérale un signe de faiblesse et de vulnérabilité, se révélerait comme une proie facile.
Quantité de femmes à Marcy seraient bien trop contentes de recevoir un tel signe de la part d'une détenue anciennement flic. Cette agression ne serait que le prélude à bien d'autres.
Elle attendit que Jen ait éteint le briquet et se soit agenouillée pour venir lui plaquer le clou contre la pommette. Elle attendit une seconde encore, jusqu'à ce qu'elle en sente la chaleur sur sa peau.
Alors elle tordit les deux poignets simultanément pour se libérer des mains qui la tenaient plaquée au sol, puis, d'un vif crochet, elle dévia la main de Jen. Le clou alla s'enfoncer dans le mollet d'une des femmes juchées au-dessus de Caxton. La femme hurla de douleur en sautant sur un pied.
Les mains qui lui retenaient les chevilles se relâchèrent, imperceptiblement. Caxton s'y était attendue - c'est dur de rester concentrée quand votre copine braille à côté - et elle en tira parti en remontant les genoux vers sa poitrine, le plus vite possible, avant de décocher un coup de pied qui envoya balader Jen."
L'avis de Dazboness : Batailler pour sa survie en prison lorsque l'on a appartenu aux forces de l'ordre, c'est déjà une épreuve en soi. Mais lorsqu'il s'avère que la prison est dirigée en sous-main par la vampire plusieurs fois centenaire que l'on a pourchassé et qui en veut à votre vie, là ça devient mission impossible.
Pourtant Caxton va avoior 23 heures pour parvenir à mettre fin aux agissements de la vampire la plus rusée à avoir foulé cette terre. Et ce dans une prison où les gardiens ne lui feront pas de cadeaux et ne lui viendront pas en aide, où les détenues voudraient la tuer pour asseoir leur place dans la hiérarchie, où ses anciens compagnons des forces de police ne viendront pas la secourir. Bref, autant dire une mission suicide.
L'auteur nous done donc encore une fois l'occasion de constater que la ténacité et la chance de Caxton ne sont pas surfaits et seront ses atouts majeurs dans ce monde hostile qu'est le milieu carcéral. Car cette fois, la vampire Malvern n'est pas seule et a sufisament de troupes fraiches et de réserves de sang pour mettre un terme définitif à leur confrontation. Mais jouer avec le souris piégée est le privilège du chat. Et Malvern entend bien faire de même avec Caxton.
23 heures de poursuite, de course contre la mort, de survie...
Auteur : David Wellington
Editeur : Milady Edition
Prix : 8,20€
Nombre de pages : 412
Sommaire des livres critiqués