France, LYON: Keita tout proche d'un accord avec Lyon !

Publié le 29 mai 2007 par Rémi Isidor

L'Olympique Lyonnais s'est tourné vers le Nord pour entamer son marché estival, et plus particulièrement du côté de Lille où trois joueurs ont été inscrits sur les tablettes du club rhodanien. Si Jean II Makoun, qui a prolongé au LOSC, ne tentera finalement pas l'aventure avec le sextuple champion de France, Abdulkader Keita et Mathieu Bodmer font l'objet d'âpres négociations révèle L'Equipe daté de mardi.
Pour Bodmer, le sujet est d'actualité mais le dossier, ouvert depuis l'an dernier, tarde à se finaliser. Et pour cause, Lyon n'est plus tout seul. Le Paris-SG et Liverpool seraient aussi sur les rangs. Autre complication, le milieu de terrain est encore sous contrat avec Lille jusqu'en 2011. Mais il dispose d'une clause libératoire abordable qui autorise des discussions. Toujours dans ce secteur du jeu à Lyon, le milieu de terrain international Alou Diarra serait intéressé, avec réciproque, par la Juventus Turin. Indésirable sous l'ère Houllier, Lyon ne semble malgré tout pas très enclin à le libérer. A moins que le club transaplin n'y mette le prix.
Il en est un, en revanche, qui semble tout proche de rejoindre les bords du Rhône : Abdulkader Keita. L'attaquant international ivoirien est la priorité de l'OL. L'été dernier, Lyon avait déjà proposé 8 millions d'euros pour s'attacher ses services. Douze mois plus tard, ce sont près de 22 millions que Jean-Michel Aulas devra débourser pour s'acquitter de la clause libératoire de l'attaquant lillois, âgé de 25 ans, et là encore, sollicité par Liverpool. Pas mal pour un joueur acheté 4 millions au Qatar en juin 2005. Keita s'engagerait alors pour quatre années avec Lyon. Il serait placé en concurrence avec Sidney Govou sur le côté droit de l'attaque.
(L'Equipe.fr)