Décidément Intouchables ! Le film qui avait attiré 19,4 millions de spectateurs français vient d’atteindre le sommet en obtenant le titre du film français le plus vu dans le monde. Un succès complet pour le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano qui culmine avec 23,1 millions de spectateurs sur le reste du globe. Véritable carton en Allemagne, le film a rencontré également bien marché en Espagne et en Corée du Sud.
UniFrance a déclaré : “C’est aussi une excellente nouvelle pour notre cinéma car cela crée un phénomène d’émulation. Dans Intouchables, l’amitié improbable entre deux hommes que tout sépare, sur fond de handicap, a produit un effet universel.” D’après leurs estimations, Intouchables devrait dépasser la barre des 25 millions, car une sortie est prévue en Angleterre, en Australie, au Brésil et au Japon.
Aux États-Unis, le film a été distribué par la Weinstein Company, ceux qui ont énormément contribué au succès de The Artist aux Sates. Alors, on est un peu obligé de penser aux Oscars, même si cela semble peu probable.