Mon but dans cet article n’est pas de vous faire dresser une liste de bonnes résolutions que vous ne tiendrez certainement pas. Là, c’est mon expérience qui parle…Et oui, vous connaissez certainement ces grandes listes de bonnes résolutions qui vous rassurent et vous donnent un semblant de bonne conscience…Moi aussi j’y ai cru à une certaine époque…La rentrée d’ailleurs est très propice pour »ce genre de pacte que l’on se passe avec soi même » et qui part très vite en fumée.
Vous avez du temps à perdre vous? Moi…pas. Alors comment faire pour être sure de pouvoir atteindre son ou ses objectifs à coup sure tout en s’amusant et en avançant?
Je vais vous livrer mes petits secrets que je ne changerai pour rien au monde! (A part si je teste une méthode plus efficace bien sure
« Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c’est de s’imaginer qu’on l’a déjà atteint » (Dominique Glocheux)
Un outil formidable, très efficace et qui ne vous coutera pas un centime est votre imagination. Mais n’en négligez pas sa valeur inestimable pour autant… L’avantage de l’imagination c’est qu’elle vous appartient et vous en faites ce que vous en voulez. C’est de la manière dont vous allez l’utiliser que va dépendre une grande partie de votre bonheur. C’est donc à ce stade que l’on peut mesurer toute l’importance d’une citation comme: « Vous êtes ce à quoi vous pensez la plupart du temps »
Prenons un exemple de bonne résolution que vous auriez pu dresser sur une liste avant qu’elle ne passe aux oubliettes: Perdre 10 kgs (sujet qui touche une bonne majorité des gens).
Pour réussir à atteindre cet objectif le plus facilement possible, il faut commencer par s’y préparer. Et pour vous aider à le faire, vous devez mesurer votre motivation. Pourquoi vous souhaitez perdre ce poids? comment vous vos sentiriez si vous réussissiez à vous alléger de ces 10 kilos? qu’est-ce que ça changerait pour vous? Est-ce que vous êtes prêt(e) à certains sacrifices? Et si vous n’y arrivez pas, que va t’ il se passer pour vous? Prenez vraiment le temps qu’il faut pour vous poser ces questions qui sont hyper importantes. C’est ce qui va conditionner votre réussite. Vous n’en êtes peut être pas assez conscient(e) mais c’est pourtant vrai.
« Faites comme si »
Une fois que vous avez pu mesurer la force de votre détermination, et que vous êtes vraiment décidé(e), et bien c’est parti!!! focalisez sur votre objectif et ne lâchez rien! faites ce qu’il faut pour mettre toutes les chances de réussite de votre coté. Fixez vous des étapes, et à chaque pallier franchi, récompensez vous!. Le parcours que vous allez parcourir pour y arriver est aussi important que l’objectif en lui même! et c’est ça qui est intéressant! Vous allez, en procédant de cette façon apprendre à vous sentir bien tout le temps. Ces moments de célébration vous mettront du baume au cœur. C’est un véritable entrainement à la réussite. Cette façon de faire vous permettra d’atteindre votre objectif sans peine, dans la joie et la bonne humeur. Prenons l’autre scénario possible: Vous vivez votre régime dans la frustration et vous ne vous accordez aucun plaisir. Vous laissez place à la frustration, et même si vous arrivez à atteindre votre objectif, vous êtes tellement fatigué(e) et sans énergie, que vous finissez par craquer et tout saboter. C’est malheureusement ce qui se produit la plupart du temps.
Cette méthode fonctionne très bien et j’en suis témoin. Alors au lieu de vous fixer pleins de buts à atteindre et qui vous coupent le souffle avant même d’avoir commencé, prenez un objectif par un objectif et je vous invite à tester la méthode que j’ai adoptée. Pensez y tout le temps et imaginez vous « victorieux ». C’est magique!
***************************************************
Avez vous des expériences à partager avec nous? Les commentaires sont ouverts!