Football Espoirs: Le festival de Toulon ouvre sa 35e édition !

Publié le 29 mai 2007 par Rémi Isidor

Jeudi 31 mai débute, à Toulon, le 35e Festival international "espoirs". La compétition, qui rassemble huit équipes venues de trois continents (Europe, Asie, Afrique), prend chaque année des allures de "laboratoire", d'où peuvent sortir les futures stars des prochaines Coupe du monde et des grands Championnats européens.
Les vainqueurs de la Ligue des champions 2007 Kakà, Cafu ou Gilardino sont passés par là. Les champions d'Angleterre de Manchester United, Ronaldo, Saha, Silvestre, mais aussi les Lyonnais Coupet, Alou Diarra, Anthony Reveillere, Jérémy Berthod et Juninho sont venus à Toulon, pour ne citer que ceux-là. Un passage obligé en bref.
Séparées en deux groupes de quatre équipes, les formations présentes s'affronteront jusqu'au samedi 9 juin, date de la finale. Dans le groupe A figurent l'Allemagne, la Côte d'Ivoire, la France et le Japon. Dans le groupe B, on retrouve la Chine, le Ghana, les Pays-Bas et le Portugal (vainqueur en 1992, 2001, et 2003). C'est d'ailleurs le groupe A qui va ouvrir les hostilités, puisque la France défiera la Côte d'Ivoire jeudi (19h00). Suivra Allemagne-Japon (21h00).
(L'Equipe.fr)