Le nouveau General Manager Neil Olshey a expliqué à KGW Sports le prochain rôle de LaMarcus Aldridge et Nicolas Batum :
"LaMarcus a fait un boulot extraordinaire et c'est un vrai leader. Il est un did a great job, he’s a real leader. Il fait parti de ceux qui ont orchestré les entraînements durant l'été et je suis heureux de la manière dont il a pris les choses en main, comment il parle avec ses coéquipiers."
"Lorsque nous avons rencontré Nicolas avant de le faire signer, on sentait qu'il voulait vraiment devenir un des leader de notre équipe, avoir plus de responsabilités."Selon NBC Sports, Aldridge qui est le seul de Portland a avoir été au All-Star Game, a passé un cap la saison dernière pour devenir le ledaer des Blazers.
Avec son contrat de 4 ans et 46 millions de dollars, le Français a de son côté des grosses responsabilités à honorer. Il est le meilleur ailier de Portland et il devra encore améliorer son jeu pour pleinement assumer son rôle de lieutenant.
L'avenir des Blazers ne tient plus sur les épaules d'un Brandon Roy aux genoux d'argile, mais sur les épaules solides de jeunes joueurs prêts à reconstruire une équipe pour les playoffs. L'avenir s'éclairci un peu du côté de l'Oregon.