Magasin Parrot à Paris ;)
Publié le 10 septembre 2012 par Bedigitalbusiness
@bdb_paris
——————————————————————
Ce post n’est pas commandé, sinon je l’indiquerai et mettrai le CP.
Je suis une fan des objets connectés, et j’en parle régulièrement sur ce blog. J’ai eu l’occasion de faire quelque chose de sympa et je le partage
——————————————————————
Aujourd’hui, j’ai fait voler un drone Parrot à Paris
Plus précisément, je l’ai fait voler dans le magasin de Parrot, 30-32 rue du 4 Septembre dans le 2nd arrondissement à deux pas de l’Opéra Garnier .
Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un drone ?
VIDEO
Parrot, une entreprise française leader dans son domaine
Et oui, elle a son siège à Paris. Elle a été créée en 1994 par Henri Seydoux. Elle est le leader mondial des périphériques sans fil pour téléphones mobiles. 650 collaborateurs dans le monde, elle réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. Nul n’est prophète dans son pays :!
Pour en savoir plus le site
Un personnel sympa et disponible
Le personnel est adorable. Il vous explique tout, vous laisse tout tester, bref c’est un vrai endroit sympa. Ils m’ont même laissé prendre des photos. La boutique est petite, mais les produits phares Parrot bien présents. Sur la grande table centrale, les drones vous attendent.
Grâce à eux, j’ai pu en faire voler un via un smartphone. Après quelques secondes, où j’ai failli casser le plafond, les écrans muraux, j’ai réussi à le garder intact. Mais, cela n’est pas grave s’il se casse un peu, en effet il suffit de coller via un adhésif la partie abîmée et hop il est neuf… Demandez au personnel, il vous expliquera tout
Ce drone a une caméra et oui, il filme… Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé lors d’un précédent post sur le CES de Las Vegas … Le plaisir démarre à moins de 300 euros.
Après avoir joué au drone, j’ai également pu tester le casque. Designé par Stark, il arrive à estomper le prix ambiant à +/- 80% (prix : 349 €). Vous pourrez aussi tester les hauts parleurs sans fil (autour de 1200 €)
Je n’ai pas pu tester le reste comme leurs produits dédiés à la voiture pour lequel j’avais déjà fait un post : Voiture connectée, Parrot et BeMyApp
Business
Bref, cela va être le rush pour Noël, des produits sympas, du personnel agréable et des tarifs abordables. Si mon frère n’était pas au Japon, je sais où j’aurai été choisir son cadeau. Ma soeur n’est pas fan de techno, sinon…
Idée busines
Je pense que faire payer le plaisir de faire voler le drone aurait un succès fou. Si j’avais une salle de jeu avec une grande surface près d’un centre d’affaires, j’en louerai plein. Tout le monde à Paris ne peut pas s’offrir le jardin qui va avec et un moment de régression entre deux réunions
Pour en savoir plus
Site : Parrot