Magazine Séries

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 4. Episode 13.

Publié le 10 septembre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-09-10-16h08m12s120.png

Drop Dead Diva // Saison 4. Episode 13. Jane's Getting Married.
SEASON FINALE


Cette saison aura finalement tout ratée du début à la fin. Et ce dernier épisode prouve à quel point cette série ne sait pas vraiment où elle va et veut aller. Après le season finale de l'an dernier, on pouvait s'attendre à une belle révélation cette saison. Chose qui ne va évidemment pas arriver. Mais ce n'est pas tout, afin de laisser le téléspectateur dans l'expectative, on a collé Jane avec… Owen. Owen est un personnage sympathique, qui était agréable à suivre la saison passée. Son retour cette année en milieu de saison a été la plus mauvaise idée que les scénaristes aient eu. Cet épisode c'est donc celui du mariage de Jane avec Owen. Evidemment, tout ne pouvait pas se passer comme prévu. D'un côté, Jane ne veut pas de sa mère (celle de Jane pas de Debb évidemment), mais va finalement faire son mea culpa. La scène aurait pu être touchante si seulement cela n'était pas arrivé comme un cheveu sur la soupe. Car tout ce qui se déroule dans cet épisode arrive un peu de façon impromptue.
Du coup, la vraie Jane (celle qui est coincée au Paradis) peut espionner ce que fait Deb dans son corps depuis le début. Autant dire que cela n'est pas vraiment de son goût, pensant que Deb fait tout et n'importe quoi. Je trouve dommage que le retour de la vraie Jane se fasse aussi tard dans la série et de façon aussi peu discrète. En effet, il ne va pas falloir longtemps pour comprendre que si on la revoit dans cet épisode, c'est uniquement parce qu'elle va se retrouver dans le corps de quelqu'un d'autre durant l'épisode. Et ce sera le cas… d'Owen. Je ne sais pas ce que cela pourrait bien apporter pour la suite même si j'ai bien envie de voir Owen tenter de ruiner la carrière de Jane (maintenant Deb). Mais cela, nous ne le verrons que l'an prochain si la série est renouvelée pour une saison 5 évidemment. Mais l'épisode ne fait clairement pas dans la finesse (alors qu'ils auraient très bien pu introduire ce retour quelques épisodes auparavant).

vlcsnap-2012-09-10-15h35m58s234.png
Car effectivement, le paradis est un coin que l'on n'a presque pas vu dans la série. Le retour de Fred était donc intéressant (et aurait pu l'être encore plus si seulement Drop Dead Diva s'était donnée les moyens de le réussir). Maintenant, je sens que Fred va lui aussi revenir sur terre, et que notre très chère Stacy va se retrouver encore une fois aux pieds de son ancien amant. Il y a très fort à parier que j'ai déjà découvert tous les vices de la prochaine saison de la série (à moins d'une grande surprise). Le seul moment réellement intéressant de l'épisode est celui où Luke et Jane comparent les deux vies de Jane. Jane se rend compte que finalement elle a réussie pas mal de choses, qu'elle a aidée pas mal de monde, … mais que Grayson a changé et qu'il a fait le deuil de Deb. Tout cela, uniquement parce qu'il aime Jane maintenant (mais pas Deb). C'est compliqué quand même mais pas super discret. Chaque saison on nous sert une scène réchauffée entre Grayson et Jane. Il serait peut être temps d'enfin avancer (un baiser ne suffisant pas).
Pendant ce temps nous apprenons que Kim est enceinte du bébé de Parker. Le discours de Parker était très mignon et va de paire avec ce que la série sait faire en général mais le problème c'est que je n'ai jamais été un grand fan de Kim et Parker, du coup, je n'ai pas pu apprécier ce moment à sa juste valeur. Dans un registre plus judiciaire, Stacy va aider sur une affaire avec une chanteuse connue. Forcément, Stacy était toute excitée. Si son hystérie n'était pas aussi voyante, je pense que j'aurais pu apprécier un peu plus cette partie là de l'épisode. Finalement, ce nouvel épisode de Drop Dead Diva prouve que la série n'a plus grand chose à raconter finalement. Les perspectives d'avenir de la série sont déjà faciles à voir. Mais combien de temps la mascarade peut-elle encore durée ? Pourra t-on revenir à la petite série pimpante qu'elle était durant ses deux premières saisons ? Telle est la question. Cette saison fut une vraie blague du (presque) début à la fin.
Note : 2/10. En bref, un dernier épisode très mauvais. Bourré de clichés, de facilités et d'intrigues balancées tel un cheveu sur la soupe...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines