Comme à son a habitude Google a publié les statistique de la fragmentation d’Android. Et comme on peut s’y attendre l’analyse de ces statiques révèlent quelques petites surprises.
Tout d’abord, il est intéressant de noté qu’Android 2.3 tient toujours le haut du pavé au niveau des versions, et que les terminaux roulant sous android 1.5 et 1.6 commencent à se faire de plus en rare sur le Play Store.
Sinon concernant les versions les plus récentes d’Android. Il est intéressant de noté que la version Ice Cream Sandwich éclipse la version 3.2 d’Android. De plus les Nexus (et autres appareils) sous Android 4.1 représentent pour le moment 1,2 % des connexions sur l’Android Market.
Enfin pour finir comme vous pouvez le voir sur le graphe ci-dessus, la suprématie d’Android 2.3 est compté, car le nombre de terminaux sous Gingerbread diminue au profit des dernières versions d’Android.
Toutefois pour les plus nostalgiques d’entre vous, sachez qu’il faudra encore plusieurs mois avant d’une nouvelle versions détrône Android 2.3 (malheureusement).