Même de Gauche, cette imposition est anticonstitutionnelle, elle s’assimile à du racket, car en effet, passer de 1 million d’euros à 250 000 net d’impôts, c’est un peu fort de café et chacun pourra en convenir, 750 000 euros dans les caisses de l’état quand on voit ce que l'état fait de l’argent public, c’est se moquer du monde.
Payer des impôts pour que chacun en profite, nous sommes d’accord, mais payer des impôts pour qu’une minorité de nantis en profitent parcequ'ils sont de l'autre côté de la barrière, c’est différent, et jusqu’à présent, les précédents gouvernements ne se sont pas montrés particulièrement économes, la cours des comptes l’a déjà souligné à plusieurs reprises, gouvernement de Droite et de Gauche confondus.
D’autres parts, cette imposition abusive ne résout rien, et n’aide absolument pas la consommation, pire, elle favorise l’exil fiscal, car ce n’est pas d’imposer 75% qui rapportera plus à notre économie, non, il faut alléger les taxes auprès des classes moyennes pour les pousser à consommer et relancer l’économie, car dans l’absolu combien sont-ils à gagner ce million d’euros, assez peu, on s’en doute.
Que l’état se charge de bloquer l’arsenal juridique qui permet aux grandes fortunes de ne pas s’acquitter de l’impôt, là il est certain que nous pourrons y gagner d’avantage qu’à prélever 75% de la fortune de certains nantis, mais comme cela ne se fait pas, donc l’état se rend implicitement complice et favorise toujours l’exil fiscal pour les riches.
Sincèrement, si vous étiez riches, accepteriez vous une telle aberration ? Dans aucun pays cela ne se passe ainsi, aucune imposition à 75%.
Non, le plus important et le plus urgent est de faire payer l’impôt à ceux qui le peuvent et qui l’évitent de manière légale, mais immorale depuis des années.
Si ce gouvernement de Gauche souhaite rétablir une certaine forme de justice sociale auprès des citoyens français, que chacun soit considéré sur le même pied d’égalité et que les riches fraudeurs payent ce qu’ils doivent au même titre que les citoyens qui acquittent l’impôt, si l’on pouvait rétablir cet équilibre depuis longtemps les caisses de l’état seraient bénéficiaires.
Mais, là où se trouve le vice c'est dans cette proposition malhonnête du président Hollande, il faut bien satisfaire les classes moyennes pour les convaincre de lever 15 à 20 milliards d’impôts supplémentaires à ces mêmes classes moyennes, car l’impôt sur les grandes fortunes n’est qu’un effet d’annonce pour permettre à cette classe l’exil fiscal, la preuve, il faut attendre un vote pour rendre ce souhait applicable. En revanche on ne règle pas une crise économique en étranglant d’avantage les victimes, les classes moyennes.
Qui est responsable de la crise ?
En premier lieu, les Américains et leur appétit irresponsable d’argent, avec d’abord les subprimes et puis les spéculations en tout genre, les banquiers du monde, les assureurs, sont tous responsables, aujourd’hui ils continuent à faire des bénéfices, alors que les citoyens payent pour leurs fautes.
Lever des impôts, certes, mais envers les responsables pas les victimes, envers les banques qui s’enrichissent systématiquement au détriment des citoyens qui vivent dans une dette toujours plus énorme.
La Grèce est le pays où l’on enregistre le taux de fraude fiscale le plus important au monde, et ce serait à nous de payer les impôts des Grecs à leur place ?
A nous d’entretenir une cigale qui s’enrichit sur les subventions européennes et les banques ?
Les Grecs ont allégrement profité de l’Europe sans jamais reverser la moindre contrepartie, il ne devrait plus faire partie de l’Europe, il y a une forme d’indignité dans le comportement de cette Grèce profiteuse, mais le pire c'est que le peuple Grec souffre, les restrictions du gouvernement sont terribles, baisse des salaires, des retraites... pour faire une économie de 16 milliards d'euros on appauvrit d'avantage le peupe Grec, pour éponger la fraude fiscale, réalisée par presque tout le monde en Grèce, on se débrouille pour ne aps payer d'impôts, de taxes diverses sous des pretextes fallatieux, mais à présent, cette attitude anti citoyenne fait régner sur la grèce un climat d'horreur sociale insupportable.
Les banques qui ont prêtées à la Grèce souhaitent aujourd'hui, instamment récupérer leurs fonds, et c’est à cause de cette dette que nous devons nous appauvrir, pour les banques ?
L’Italie n’a jamais récupéré les fonds de soutien aux sinistrés de Naples, détournés par la mafia locale, comme les banques ne récupéreront jamais les milliards détournés par les Grecs, alors qui va payer ?
Pourtant cet argent est bien quelque part et l’on va nous dire que l’on ne le sait pas où ?
On se moque vraiment du monde. Les Banquiers ont libéré cet argent détourné, qu’ils ont déplacé quelque part, mais où ?
Eux, ils le savent mais ils segardent bien de nous le dire, car ce sont les banquiers qui ont été complices de ces transferts de milliards sur d'autres comptes, personne d'autre.
Que fait Interpol pour arrêter ces voleurs internationaux et restituer les milliards aux état pour les soulager de la crise, car même si les voleurs restituent les sommes détournées, rien que les bénéfices leur permettent de vivre confortablement pour le reste de leurs jours.
Mais il y a une sacrée bande d’enfoirés qui nous ruinent et qui se fichent de nous en nous narguant allégrement.
Nous devons refuser de tomber dans ce piège de la pauvre Grèce, les Allemands ne l’acceptent plus, il y a une immoralité flagrante insupportable que nous ne pouvons accepter car il s’agit de notre survie.
Soyons sérieux, la Grèce nous plonge dans des difficultés sans nom à cause d’un comportement profiteur, infantile et immature dont nous ne pouvons faire les frais, 15 à 20 milliards supplémentaires pour aider les Grecs et nous sortir de la crise, oui c’est cela que devrait nous dire le président, mais ce ne sont pas ces milliards qui nous sortirons de la crise, c'est évident.
Ce n’est pas que nous ne voulions pas aider les Grecs, mais nous ne le pouvons plus, les Américains n’ont qu’à les aider ils ont le devoir d’assumer leurs erreurs, mais non, c’est à nous de payer, c’est inacceptable.
Certains me diront que les USA n’ont rien à voir avec la dette Grecque, les USA ont à voir avec cette terrible crise économique qui a ruiné le monde et qui continue à s’acharner.
De notre côté en France, lever des impôts ne permettra jamais de résoudre le moindre problème à part prolonger la dette de chacun, donc ce n’est pas une solution viable, car les impôts ne sont en réalité levés que pour rembourser les banques, c’est tout aussi inacceptable.
Cette logique économique est proche de la stupidité, car dans l’absolu, une économie a le devoir de fonctionner, pour ce faire il faut de la production et de la consommation, mais si l’état plonge les classes moyennes dans la précarité et le chomage, que restera-t-il de l’économie ?
3 millions de chômeurs déclarés, des milliers d’autres sans existence sociale, une consommation qui s’amenuise faute d’argent et d’en dépenser, les Roms qui réclament du travail, oui mais ils ne sont pas les seuls, il y a 3 millions de chômeurs officiels qui en réclament également, alors que faire, qui satisfaire ? Les Rom sont-ils persécutés, si oui qu’ils demandent le statu de réfugié politique, mais ce n’est pas le cas, alors que faire ?
Où se trouve l’intelligence de ce gouvernement pour résoudre la crise ?
Elle n’était pas d’avantage présente dans le gouvernement précédent.
Pour redonner confiance aux Français, le gouvernement doit alléger les taxes sur les PME/PMI qui ne peuvent embaucher et mener un exercice saint à cause des taxes qui les achèvent.
Combien d’entreprises souhaiteraient embaucher mais ne le peuvent pas à cause des charges, pourquoi en France, si vous faites du bénéfice et que vous dépassez le montant autorisé on vous sanctionne ?
Au lieu d’être satisfait, l'état puni, condamne, impose des amendes comme si, ceux qui tentent de développer l’économie française avaient besoin de ça. Notre pays n’encourage pas la création d’entreprise et favorise la fraude. Or c’est cela qu’il faut changer, il faut encourager par des mesures fiscales plus importantes, des baisses d’impôts pour permettre à l’entreprise de devenir pérenne afin de payer des taxes à long terme, mais non, on lève de nouveaux impôts, quelle stupidité, on fait tout pour plonger dans la ruine les petites et moyennes entreprises, qui sont dans l'incapacité d'embaucher, dans une telle situation, comment le gouvernement Hollande espère-t-il créer 100 000 emplois ? J'aimerais qu'ils ne rêvent pas, mais j'ai des doutes.
Donc, notre économie implose, les boutiques ferment, les denrées alimentaires doublent, l’argent se fait rare et une économie souterraine se forme, une économie où l’Etat est exclu, tout comme l’économie de la Drogue, qui voit le pouvoir passer dans les mains des voyous sans foi, ni morale, car le pouvoir c’est l’argent, et l’argent, seuls les trafiquants en ont aujourd’hui, toute une économie fonctionnant sur l’argent liquide, net d’impôts, de taxes, libre de tout carcan, voilà comment l’état favorise le développement de l’économie libérale.
La Gauche s’y prend aussi mal que la l’UMP, car ce fonctionnement est loin de la réalité, rien n’est, ne sera fait pour aider le citoyen qui doit rester l’esclave des pouvoirs de Droite comme de gauche, on fait croire au citoyen que la couleur politique sera la solution à ses malheurs mais c’est complètement faux, c’est une face de bien mauvais gout.
On nous sert une soupe aux champignons empoisonnés que nous avons nous mêmes cueilli.
La France est, et restera toujours un pays de Droite, elle ne sait pas ce qu’est le Socialisme et elle est loin des pays Nordiques qui nous montrent l’exemple et sa réussite.
Je rêve d’une démocratie véritable dans une époque formi…Diable.