Vous connaissez tous l'expression "avoir la tête dans les nuages"... voici une nouvelle expression "dormir dans un nuage" !!!
Depuis l'été 2011, un curieux nuage s'est installé dans le parc de l'Ermitage de Lormont. Les promeneurs regardent cette étonnante habitation où défile très régulièrement de nouveaux locataires ! Et pour cause, il est possible de louer le nuage pour une nuit, en contactant l'Office du Tourisme de Lormont et cela gratuitement !
Imaginez... une soirée, une nuit et une matinée - seule, en couple ou avec vos amis, dans l'un des plus beau parc de la région ! Couché et levé de soleil en cadeau ! Une expérience à ne pas rater, j'ai testé pour vous... mais surtout pour moi : une nuit au Nuage !
(Pour suivre l'actualité de [Ze]Blog rendez-vous sur Facebook, ou inscrivez vous à la newsletter en haut à gauche ! ).
Au mois de juin dernier, j'ai réservé une nuit dans le fameux Nuage... pour fin août ! Et oui, l'habitation est victime de son succès ! Un conseil : réserver à l'avance !
Dès mon arrivée dans le parc (accompagné de quelques amis), une seule envie... découvrir ce qui se cache dans ce fameux nuage en bois ! Autant vous le dire tout de suite, il est impeccable ! Il peut accueillir jusqu'à 7 personnes et comprend trois lits deux places, et un lit une place. Mais attention c'est un "refuge", pas d'électricité, ni d'eau, déconnexion totale... nous sommes là pour profiter de la nature !
L'Office du tourisme prête gracieusement des lampes de poches LED aux locataires d'un soir, ainsi qu'une table de jardin, des chaises, et un balai... afin de laisser le nuage aussi propre qu'à l'arrivée ! Détail important, des toilettes sèches sont installées à coté du nuage !
Une fois le tour du propriétaire fait... on peut profiter du parc !
Lorsque le soleil commence à s'absenter, et inonde de couleurs rougeoyantes le ciel, les promeneurs rentrent chez eux. La balade commence, pour nous, dans le parc de l'Ermitage entièrement vide. On ne peut pas rêver mieux comme ambiance. Seul le bourdonnement du pont d'Aquitaine, situé à quelques kilomètres de là, nous rappelle la ville.
Les hauteurs du parc offrent un magnifique point de vue sur la région bordelaise.
Une fois la nuit tombée, nous avons allumé les bougies (plus agréable que les lampes torches), et nstallé le pique-nique devant le nuage ! Même la pleine lune était parmi nous ! C'est beau une ville la nuit... dans un parc !
Le lendemain matin, je me suis levé tôt afin de profiter du parc, avant l'arrivée des promeneurs. Seul, avec mon appareil photo... et les canards !
Le séjour s'est cloturé par un petit déjeuner au pied du lac,... terminus, on rentre en ville ! C'était bien, mais c'était court ^^
On doit ce (génial) concept de refuge périurbain à l'association Bruit du frigo pour la conception, et Zebra3/buyself pour sa réalisation.
Si vous êtes interessé par une nuit dans Le Nuage, je vous conseille de réserver dès l'ouverture de la saison prochaine au mois d'avril-mai, afin d'avoir le choix de la date. Mais voici une bonne nouvelle, le Nuage n'est plus le seul "refuge périurbain" de l'agglomération ! Vous pouvez retrouver Les Guetteurs, Le Hamac, La Belle Etoile, et La Cabane à Fugues dans les différents parcs de La Cub ! Plus d'informations par ici !
(Pour suivre l'actualité de [Ze]Blog rendez-vous sur Facebook, ou inscrivez vous à la newsletter en haut à gauche ! ).