Pour marquer cette rentrée, 2 bonnes nouvelles du côté de chez LinkedIn.
La première est quanti : le réseau social orienté B2B vient d'accueillir son 4 millionième membre en France. +50% entre juin 2011 et juin 2012 (source : journaldunet). Une très belle performance qui laisse encore rêveur son principal concurrent hexagonal.
La seconde est quali avec la refonte de l'interface graphique de ses pages entreprises. Au menu des réjouissance :
• La valorisation des visuels : en commençant par la publication de la (tant attendue) photo de couverture. Notons également les images profils et les aperçus des liens qui ont été revus
• Un flux d'actualité plus lisible, simple qui met en avant de façon plus intuitive les fonctionnalités sociales (J'aime, Partager, Voir plus)
• La publication ciblée des contenus en fonction de la taille de l'entreprise du membre, de son secteur, de son métier, de son ancienneté et de sa zone géographique
• Des pages enfin disponibles pour l'application iPhone, Android et iPad de LinkedIn
• Et une meilleure visibilité des produits, services et opportunités de carrières
Quelques sources d'inspiration pour relooker votre page :
:: Expedia
Plus d'exemples ? Lire la suite…
:: Philips
:: American Express
:: Unilever
:: Citi
:: Hewlett-Packard
:: Dell